NodOn® partenaire des projets étudiants

On dit souvent que ce sont les jeunes start-ups qui préparent l’avenir et le monde de demain. Chez NodOn® nous pensons que les jeunes sont eux aussi moteurs de belles idées et d’innovations. Flashback sur 2 beaux partenariats réalisés en mars avec Polytech Orléans et EDHEC Business School.

Forum des Projets Industriels de Polytech : on y était, ils ont gagné !

En tant que spécialiste des accessoires smart home, comment ne pas soutenir le projet de création d’une box domotique de deux étudiants de Polytech Orléans ? Un partenariat rapidement conclu avec les étudiants, qui nous ont épaté en raflant tous les prix du Forum !

Leur projet ? La création d’une box domotique grand public multi-protocoles (EnOcean®, Z-Wave®, Bluetooth® et 433 MHz). Durant le forum, les étudiants ont proposé des démonstrations live d’utilisation des produits NodOn® avec leur box design, Wisebox. En développant une interface utilisateur simple et intuitive, et en balayant les problématiques de compatibilité produits/box qui peuvent être un frein à l’utilisation d’une box domotique, la Wisebox a gagné le Prix #1 du Forum des Projets Industriels ainsi que le Prix de l’Innovation. Encore félicitations pour ce beau projet !

 

NIU au coeur du Challenge EDHEC – Bouygues Telecom

Nous étions au siège de Bouygues Telecom pour assister à la finale du Challenge Bbox Miami, et on s’est régalé ! NIU était partenaire du challenge, dont la thématique était de proposer l’intégration de produits ou de services au sein de la Bbox Miami, en utilisant IFTTT. Encore un fois les étudiants des campus EDHEC Lille et Nice ont présenté des projets de qualité, en utilisant NIU comme un raccourci physique des applis smartphone, pour plus de rapidité et de facilité. Le projet gagnant ? Ma Coloc’, un projet d’application pour gérer facilement la colocation.

projet bouygues telecom edhec

 

What’s next pour NodOn® ?

NodOn® est partenaire de Sports Business Challenge, dont la finale aura lieu le 30 mars. Suivez-nous sur Twitter et Facebook pour le live