BizLine partenaire officiel de Wordskills France

La WorldSkills Competition – plus connue en France sous le nom d’Olympiades des Métiers– est un concours international organisé tous les 2 ans sur site unique, chaque fois dans un pays différent. Elle met en concurrence de jeunes professionnels âgés de moins de 23 ans dans une quarantaine de métiers techniques,technologiques, artisanaux et de services.

Une occasion unique pour comparer les compétences et les savoir-faire internationaux et pour donner au grand public une vision vivante et dynamique des métiers d’aujourd’hui.

 Actualités 2018

En 2018, les Sélections Régionales auront lieu lors du premier semestre. Les vainqueurs régionaux participeront ensuite aux Finales Nationales, qui se tiendront à Caen du 28 novembre au 1er décembre 2018 au Parc des Expositions.  Durant 3 jours, 650 candidats, dont 15 pour le métier de l’Installation électrique représentant les 15 Régions de France et d’Outre-Mer, vont s'affronter pour représenter l'excellence et évidemment pour décrocher la médaille d'or de leur métier.

 Les vainqueurs des Finales Nationales intégreront ensuite l’Equipe de France des Métiers pour la compétition internationale WorldSkills à Kazan en août 2019.


 Témoignage

À travers son partenariat conclu avec WorldSkills France, BizLine souhaite soutenir les jeunes électriciens dans leurs ambitions, contribuer à faire rayonner le métier de l’installation électrique et susciter des vocations chez les jeunes.

Patrick Foucoin, Directeur de BizLine.


Related Posts
Recommended