Le produit du mois : Kit Harnais de retenue BIZ 760 014

Dans quel cas suis-je concerné ?

Il n’y pas de liste exhaustive. C’est à l’évaluation du risque de chute selon la hauteur, la stabilité du support ainsi que les installations de sécurité collective mises en place. Généralement, dès que les équipements de sécurité collectives ne suffisent pas et que l’on se trouve à plus d’un mètre de hauteur, le harnais est recommandé. A plus de 3 mètres, il est indispensable.

Plus de 10% des accidents tu travail sont dus aux chutes de hauteur chaque année. C’est la 3ème cause d’arrêts avec incapacité permanente et la 2ème cause de décès (chiffres CNAMTS 2017).

Harnais de retenue ≠ Harnais anti-chute :

Le harnais antichute permet à un utilisateur d’atteindre des zones ou des positions où il existe un risque de chute. Ce harnais doit donc arrêter la chute si elle se produit, puis assurer la suspension de l’opérateur après l’arrête de la chute. 

A distinguer du harnais de retenue, destiné à limiter les mouvements de l’utilisateur afin de l’empêcher d’atteindre des zones où une chute pourrait se produire. Il n’est pas capable d’arrêter une chute de hauteur même s’il en a des caractéristiques proches. Il doit rendre la chute impossible.

Kit complet et solidaire :

Housse + Harnais de retenue + longe d’1m50 + crochet = Kit complet

Tous ces éléments sont solidaires. A l’instar d’un Kway, il suffit de retourner la housse pour que l’ensemble soit à disposition, prêt à être enfilé. Le risque d’acheter des éléments indépendamment et non compatibles entre eux ou non conformes est donc totalement écarté. Ce kit offre une simplicité et une lisibilité de l’offre au client novice qui souhaite se protéger.

Les différents points clés du kit :

Les coutures : point faible des harnais, elles ont été limitées à leur strict minimum avec ce kit, gage de robustesse.

Le système anti-garrot breveté : boucle au niveau des hanches qui permet de laisser coulisser les sangles et ainsi empêcher l’effet garrot au niveau de l’artère fémorale.

Taille Unique : Trois points de réglages permettant de s’adapter à toutes les morphologies (max 100Kg).

Les épaules puis les cuissardes : Les cuissardes se verrouillent après voir enfilé le harnais par les épaules. Très pratique car passer des chaussures de sécurité dans des cuissardes n’est pas chose aisée, tout comme leur réglage si l’utilisateur porte un pantalon à surpoches ou manque de souplesse.

Surplus de sangle : Languettes velcro permettant d’enrouler le surplus et ainsi évoluer en toute sécurité.

Contrôle annuel obligatoire :

Tous les harnais de sécurité doivent être contrôlés annuellement par un organisme agréé. Sans ce contrôle, l’utilisateur ne sera pas couvert en cas d’accident et ne pourra pas se retourner contre le fabricant.

Le distributeur se doit d’en alerter le client au moment de son achat. La période de 12 mois débute à la date de fabrication du harnais, indiquée sur le produit lui-même, et les contrôles annuels doivent pouvoir être justifiés en permanence par le porteur (attestation ou tampon sur la notice d’utilisation). Ce contrôle annuel coûte entre 30 et 60€ HT pour l’utilisateur final.

 

Pour acheter ce produit : https://bit.ly/2ANiKwm

Pour voir comment s'équiper d'un harnais en moins d'une minute : https://bit.ly/2RDToq7

Verwandt Posts
Empfohlen