Registered Users Member

Piloter Sans fil pilote mais via un thermostat?

Bonjour,

Est-il possible de piloter un chauffage qui ne possède pas directement de fil pilote, mais qui est commandé par un thermostat qui possède une entrée fil pilote?

Le thermostat est un Delta dore Minor 12, qui commande un plafond chauffant. Avant, le Minor 12 recevait ses ordres par fil pilote depuis une centrale Delta Dore. Le but est de remplacer cette centrale par un module Energeasyconnect.

Merci pour votre réponse

• Registered Users Member
    Employee Employee

Bonjour,

Nous n'avons malheureusement pas de Delta Dore Minor 12 pour effectuer un test de compatibilité.
    Cependant le fils pilote étant normalisé je ne pense pas qu'il a de problème de fonctionnement dans ce cas de figure.

Je vous conseil de voir du côté de l'interface fils pilote IO

ou du capteur de consommation effet joules qui possède 2 voies fil pilote (consommation, pilotage fils pilote, délestage, boost ecs).

Sur ces 2 produits le retour d'état des modes de chauffe est natif et automatique.

In reply to Loic Meneust :

Merci pour votre retour, mais je ne saisis pas tout. Comment câbler le thermostat sur le plafond chauffant, tout en intégrant l'interface fils pilote IO ?
    J'ai regardé le document de câblage du module 602251, mais je ne vois aucune autre explication pour mon problème.

PS : Cette solution avec un Minor12 + un module EnergeasyConnect m'a été vendue par Rexel, j'aimerai savoir si elle fonctionne réellement.
    Employee Employee

In reply to LAYUS:

D'après la documentation du Minor 12 :

A noter qu'il vous sera tout à fait possible de piloter à distance les modes de chauffe ou de faire des déclenchements horaires.

In reply to Loic Meneust :

Merci, c'est bien comme cela que je l'ai câblé, et l'interface IO est bien appairée à la box.
    Je n'ai aucune action possible depuis l'appli Android et mon compte provisoire xxxxxxx@nowhere.com. Lorsque je clic sur hors gel ou arrêt ou Eco, il se remet automatiquement en confort.
    Je vais vérifier le branchement, mettre un autre Minor12, puis changer l'interface IO.
    Employee Employee

In reply to LAYUS:

Très bien.
    Si le problème persiste n'hésitez pas à me contacter.
    Employee Employee

In reply to LAYUS:

Bonjour ,

N'hésitez pas à nous communiquer le code PIN de la box pour que nous puissions jeter un œil sur l'installation et vérifier l'état de connexion de la box et de l'interfave IO.

Bonne journée.

In reply to Nada F.:

Le problème est résolu en refaisant simplement un appairage. Le câblage est bien celui-là.
    Pour info, le minor 12 doit être en mode programmation pour être piloté par le fil pilote (icone horloge).
    Employee Employee

In reply to LAYUS:

Parfait !
    Merci pour votre retour d'infos.
    Employee Employee

In reply to LAYUS:

Parfait.
    Effectivement sur les radiateurs fils pilote il est important de se mettre dans le mode dédié au pilotage externe via le fil pilote.
    En général ce mode est désigné : "Prog" "Auto" "FP" ... selon la documentation du radiateur.

In reply to LAYUS:

Bonjour, je cherche a piloter un Minor12 depuis un Google Home, pouvez-vous me dire quel type de module Energeasy vous avez mis en frontal du Minor12 ?
    Merci d'avance.
  • In reply to jconand:

Bonjour,

Pour piloter votre module Minor 12, vous pouvez utiliser une interface fil pilote IO.
    Voici la référence: RXCATL602251et le câblage est décrit ci-dessus.

Vous pourrez gérer à la voie les changements de mode éco, confort, hors gel, arrêt.

Recommended