Registered Users Member

Prise intelligente - enregistrement de la consommation éléctrique

Bonjour,

Je me permets de prendre contact avec vous, car je viens de m'équiper d'une box energeasy connect pour piloter mes radiateurs électriques. 

Aucun souci à la mise en route, interface plutôt intuitive et les radiateurs Noirot / thermor répondent aux programmations sans aucun problème. 

Je cherche maintenant à faire évoluer mon "système".

Je vais ajouter au tableau électrique un compteur de consommation électrique qui me permettra d'avoir la consommation totale, la consommation des radiateurs et celle du ballon d'eau chaude. 

Savez vous si il existe des prises électriques programmables qui enregistrent la consommation électrique de l'appareil (ou des appareils) branchés dessus et qui soient compatibles avec la box energeasy connect ? 

De même, y a t il un thermomètre extérieur compatible qui enregistre les températures exterieurs ? cela pourrait permettre de croiser les infos tempé*** extérieure / consommation électrique du chauffage. 

Désolé pour la longueur du message et vous remerciant par avance de votre réponse,

Cordialement,

Cyril

• Bonjour,

Pour avoir toutes ces informations directement sur votre contrôleur, orientez vous vers Somfy, j'essaye de vous donner les références demain si personne ne vous les a donné entre temps.
    Il existe un compteur d'énergie ainsi qu'un capteur de température intérieur/extérieur de marque Somfy qui sont compatibles.
  • Bonjour,

Pour avoir toutes ces informations directement sur votre contrôleur, orientez vous vers Somfy, j'essaye de vous donner les références demain si personne ne vous les a donné entre temps.
    Il existe un compteur d'énergie ainsi qu'un capteur de température intérieur/extérieur de marque Somfy qui sont compatibles.
  • Registered Users Member

In reply to Nicolas PELLETIER:

Bonsoir
    Merci de votre réponse.
    J'avais vu le compteur SYF1822451 qui semble compatible.
    Ma question est plutôt sur les prises électriques qui enregistreraient la consommation de l'appareil....
    J'ai vu aussi que certains thermomètres somfy sont compatibles mais permettent t ils l'enregistrement des températures ?
    Merci encore pour votre aide
    CYRIL
  • In reply to Cyril092:

Pour les prises je ne saurais dire si ce genre de produit existe.
    Pour le capteur il ya de forte chance pour que cela soit faisable car sur l'application en faisant un double tap sur mon capteur de température il me sort un graphe, le mien est vide mais ce n'est pas un somfy, ceci explique peut être cela.
    A priori l'historique peut remonter au moins sur 1 an
    Employee Employee

In reply to Nicolas PELLETIER:

Bonjour,

• Effectivement La référence du capteur de consommation effet joules est bien SYF 1822451.

Ce capteur permet via les tores de remonter 3 voies : Chauffages/Prises/ECS et le total via la Téléinformartion EDF

(si vous n'avez pas de TIC alors il y a uniquement 2 voies exploitables, la voie prise faisant office de totale)

Ce produit possède également 2 voies fils pilotes pouvant être délester et le contact ECS est enclenché automatiquement selon les HC/HP.

• Nous n'avons malheureusement pas de prises connectées remontant nativement la consommation.

• Thermis Wirefree io > SYF 1822303 est en IP34, vous pouvez visualiser la temperature actuelle et accéder à l'historique de ces valeurs.

D'une manière générale vous pouvez retrouver tous les produits compatibles ici :

www.energeasyconnect.com/.../produits_compatibles.pdf

In reply to Loic Meneust :

Un grand merci pour vos explications.
    Je vais donc me diriger vers ce thermomètre et voir pour trouver une autre solution pour les prises électriques.
    J'avais effectivement vu la liste des produits compatibles mais l'accès à l'historique des températures n'étaient pas mentionné.
    D'autre part, savez vous comment peut on consulter la bibliothèque 3i mentionnée dans cette liste ?
    Merci encore.
    Employee Employee

In reply to Cyril092:

De rien.

La représentation est affichée sous cette forme:

Il est possible de switcher entre Heures/Jour/Mois

Concernant 3i je vous recommande de vous rapprocher de votre chargé de développement habitat affecté à votre secteur. 

Si vous ne le connaissez pas, envoyez moi votre mail ainsi que votre région que je vous redirige.

In reply to Loic Meneust :

Bonsoir,
    Désolé pour le temps de réponse et merci encore pour votre aide et réactivité.
    Concernant 3i, je vais me rapprocher de lui, mais il est vrai que ,parfois, parcourir ce genre de documentation génère des idées ou des "besoins" que l'on n'imaginais pas... ;o)
    Encore une fois je vous remercie pour vos éclaircissements.
    Bonne continuation
    Cyril
Recommended