Solution Domotique pour volet roulant Velux

Bonjour,

Je débute dans la domotique, veuillez excuser  mon ignorance mais j'ai bcp de mal à trouver des forums ou tuto qui pourraient combler mes lacunes.

Donc je possède 3 fenêtres Velux GGU SK06 sur lesquels je voudrais ajouter 3 volets solaire Velux SSL SK06 avec Io-homecontrole.

Je souhaiterais pouvoir centraliser l'ouverture et la fermeture des 3 volets de manière automatique et manuelle,  par smartphone, en fonction des heures de la journée ou des températures. Je réfléchis également à une possible ouverture des fenêtres automatique avec détecteur de pluie

Chez Velux, il semble y avoir des solutions plus ou moins onéreuse par rapport à mes fenêtres existante :

Centralisation KLI 110: commande l'ouverture et fermeture de toutes les volets via un boitier sans fils (50€)

Kit Velux Active KRX 100: Automatise l'ouverture et fermeture des volets en fonction des conditions climatiques (ensoleillement et températures extérieures) paramétrable via une télécommande (inconvénient: semble être sensible aux passages des nuages,  à ma connaissance pas de pilotage à distance  via smartphone, pas bcp de retour utilisateur si ce n'est les classiques avis négatifs d'utilisateurs insatisfaits) (200€)

Pour l'ouverture des fenêtres, il existerait des kits:

kit de motorisation solaire KSX100K : moteur pour ouverture des fenêtres, détecteur de pluie + télécommande multiprogramme tactile (600€ par fenêtre) (470€ sans télécommande)

Le prix du KSX100K me refroidit un peu surtout que d'ici fin 2017, avec le partenariat avec Netatmo, Velux va proposer une solution domotique qui permettrait l'ouverture des fenêtres en fonction du taux de Co2, de la température intérieur, du taux d'humidité etc..

Du coup j'opterai plutôt pour le kit Active KRX 100 pour automaticité de l'ouverture et fermeture des volets, ainsi pour sa centralisation