Solution Domotique pour volet roulant Velux

Bonjour,

Je débute dans la domotique, veuillez excuser  mon ignorance mais j'ai bcp de mal à trouver des forums ou tuto qui pourraient combler mes lacunes.

Donc je possède 3 fenêtres Velux GGU SK06 sur lesquels je voudrais ajouter 3 volets solaire Velux SSL SK06 avec Io-homecontrole.

Je souhaiterais pouvoir centraliser l'ouverture et la fermeture des 3 volets de manière automatique et manuelle,  par smartphone, en fonction des heures de la journée ou des températures. Je réfléchis également à une possible ouverture des fenêtres automatique avec détecteur de pluie

Chez Velux, il semble y avoir des solutions plus ou moins onéreuse par rapport à mes fenêtres existante :

Centralisation KLI 110: commande l'ouverture et fermeture de toutes les volets via un boitier sans fils (50€)

Kit Velux Active KRX 100: Automatise l'ouverture et fermeture des volets en fonction des conditions climatiques (ensoleillement et températures extérieures) paramétrable via une télécommande (inconvénient: semble être sensible aux passages des nuages,  à ma connaissance pas de pilotage à distance  via smartphone, pas bcp de retour utilisateur si ce n'est les classiques avis négatifs d'utilisateurs insatisfaits) (200€)

Pour l'ouverture des fenêtres, il existerait des kits:

kit de motorisation solaire KSX100K : moteur pour ouverture des fenêtres, détecteur de pluie + télécommande multiprogramme tactile (600€ par fenêtre) (470€ sans télécommande)

Le prix du KSX100K me refroidit un peu surtout que d'ici fin 2017, avec le partenariat avec Netatmo, Velux va proposer une solution domotique qui permettrait l'ouverture des fenêtres en fonction du taux de Co2, de la température intérieur, du taux d'humidité etc..

Du coup j'opterai plutôt pour le kit Active KRX 100 pour automaticité de l'ouverture et fermeture des volets, ainsi pour sa centralisation

J'aimerai savoir si avec la technologie io-homecontrole, on peut connecter les volets sur une solution domotique qui me permettrait de contrôler mes volets à distance via smartphone, voir même de pouvoir  paramétrer le système.

Sinon vous avez peut être une autre alternative aux solutions Velux moins propriétaire et surtout moins onéreuse?

Merci d'avance

• Registered Users Member
    Employee Employee

Bonjour,

Bienvenue dans le monde de la Domotique et merci de la confiance que vous portez à notre Forum.

Notre solution Energeasy Connect est composée d'un boîtier domotique qui communique nativement avec le protocole IO-homecontrol, associé aux volets Velux IO et aux motorisations de fenêtres Velux, la box sait piloter la fermeture/ouverture et positions intermédiaires des volets ainsi que la fermeture/ouverture de la fenêtre à distance depuis un smartphone.

Il est possible de créer des scénarios et automatismes avec Energeasy Connect, car la box supporte par exemple le capteur d'ensoleillement radio Somfy Sunis IO ainsi que la gestion de l'aube et du crépuscule.

Nous ne supportons pas encore les capteurs de pluie, mais une compatibilité avec NETATMO est en cours d'étude.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement et les compatibilités de notre solution domotique Energeasy Connect, je vous invite à vous rapprocher de votre agence REXEL la plus proche ou de contacter notre cellule technique au 0820 05 90 50, du Lundi au Vendredi, de 8h à 18h.

Bonne journée et à bientôt.

Recommended