Régulation chauffage

Bonjour,

Je possède là box energeasy depuis peu.Mon but est d.optimise mon installation pour réduire mes factures de chauffage.

Dans un premier temps je pensais gérer mes volets des larges baies vitrées grâce à 2 capteur sunsis  (Est, Sud) pour ouvrir les volets en fonction de l ensoleillement et de la température intérieur.

Je suis déjà confronté au premier problème qui est à priori que là box ne gère qu une seule condition par scénario .Y aura t il une amélioration prévu prochainement où la possibilité qu un scénario appel le déclenchement de plusieurs sous scénarios.

Dans un deuxième temps je compte optimisé mon chauffage (pieces par pieces). Je dispose d une chaudière à condensation hydroconfort de marque Frisquet avec une régulation bi-zone radio:

zone etage :6 radiateurs , un thermostat radio frisquet

zone Rdc: 6 réseaux chauffage au sol, un thermostat radio frsquet

Les têtes thermostatiques Danfoss posent des problèmes actuellement au vu des retours sur le forum ?des nouvelles ?

puis-je "centralisé les 6 têtes sur un thermostat (somfy ou danfoss, peut importe) pour gérer la zone étage sachant que Frisquet a l air de vouloir faire cavalier seul et que je compte donc enlevé cette régulation ?

y a t il une solution type danfoss cf2+ ou autre qui permet de gérer du chauffage au sol en sans fil via la box energeasy ?

Merci

• Bonjour Monsieur,

1)Actuellement comme indiqué par téléphone, le contrôleur Energeasyconnect ne gère pas les conditions logiques pour les volets. C'est soit la condition de la température ou la condition de l'ensoleillement.
    Vous pouvez attribuer une condition à plusieurs scénarios ou équipements.

2)Est que vous avez de la documentation ou la référence de la chaudière frisquet ?

3)Les têtes thermostatiques ne sont pas en lien direct avec le thermostat d'ambiance. Après tout dépend du type de régulation que vous offre la chaudière Frisquet.
  • Bonjour Monsieur,

1)Actuellement comme indiqué par téléphone, le contrôleur Energeasyconnect ne gère pas les conditions logiques pour les volets. C'est soit la condition de la température ou la condition de l'ensoleillement.
    Vous pouvez attribuer une condition à plusieurs scénarios ou équipements.

2)Est que vous avez de la documentation ou la référence de la chaudière frisquet ?

3)Les têtes thermostatiques ne sont pas en lien direct avec le thermostat d'ambiance. Après tout dépend du type de régulation que vous offre la chaudière Frisquet.
  • In reply to Romain Technicien 3i Energeasyconnect:

Bonsoir,

La chaudière est de marque frisquet, modèle prestige cond 20 visio
    J ai bien la documentation d origine d'installation .

Les têtes thermostatique danfoss sont à l origine prévu pour fonctionné avec le régulateur central Danfoss , c est à ce matériel que je pensais.
    Je pensais à un fonctionnement type:
    (Si aucune tête est en demande coupure de la demande au circuit chaudière,
    Si une où plusieurs têtes est en demande alors demandé au circuit chaudière)
  • Registered Users Member
    Employee Employee

In reply to MICHAEL WAILLY:

Bonjour,

Concernant les têtes thermostatiques seule les têtes Living Connect Z sont compatibles avec EnergeasyConnect (014G0013), elles sont pilotées via le protocole Zwave.

Sauf erreur de ma part les têtes pilotées via un régulateur Danfoss (014G0286) n'ont pas la même référence respectivement Living Connect (014G0002) et Living Eco (014G0064) et sont pilotées en WIFI.

• In reply to Loic Meneust :

Exact, c est ce que j ai conclu aussi après de longue recherche nocturne sur la toile.
    Merci beaucoup la réponse .

Il en est de même pour le modèle hydronic contrôler de chez Danfoss, donc impossible via energeasy.

Aucune régulation pièces par pièces possible donc pour le chauffage au sol et chaudière incompatible dans mon cas ?
    Employee Employee

In reply to MICHAEL WAILLY:

Effectivement la multiplicité des références différentes mais avec des noms similaires n'arrange rien.

Vous pouvez gardez votre régulation sur votre chaudière Frisquet (Générateur de chaleur)
    La régulation pièce par pièce peut se faire sur chaque tête thermostatique (Émetteur de chaleur) :
    Chaque vanne laissera plus ou moins passer la chaleur selon la température ambiante estimée par la tête et la consigne envoyée depuis EnergeasyConnect.
    Autre point logique, les têtes ne pourront jamais atteindre une température supérieure à la température émise par la chaudière.

Pour le plancher-chauffant nous travaillons actuellement pour obtenir cet usage courant 2018.

De même pour le moment le pilotage de chaudière n'est possible qu'avec certaines références DE Dietrich ou à partir d'un pilotage via contact sec en utilisant un thermostat Somfy par exemple.
    Employee Employee

In reply to Loic Meneust :

Bonjour M. Wailly,
    Je vous informe que les erreurs de pilotage sur les têtes thermostatiques sont désormais corrigées.
    Le correctif est mis en place de façon transparente, vous n'avez donc pas besoin de ré-appairer les têtes.
  • In reply to Loic Meneust :

Merci beaucoup pour cette excellente nouvelle. Bravo aux développeurs

Bonjour,
    Comme dans ce sujet on parle de chaudière de la marque Frisquet, est ce qu'il est prévu d'ajouter cette marque au catalogue des produits compatible EnergeasyConnect ?

Merci
    Employee Employee

In reply to Cyril R.:

Bonjour,

Je n'ai pas de prévision.
    Mais auriez-vous une référence ou un écosystème précis (L'application Frisquet connect ?)

Oui tout a fait, l'application Frisquet Connect.
    Employee Employee

In reply to Cyril R.:

Bonjour,

Effectivement nous ne gérons pas cet écosystème.
    Je remonte votre demande à notre équipe projet.
Recommended