Siri et Energeasy Connect

Bonsoir, 

votre solution de domotique est quasi parfaite. 

Est-ce qu'on peut espérer un jour pouvoir lancer des scénarios via SIRI, et/ou la futur HomePod. Ce serait super !

que manque t'il pour une interaction complète avec IOS ?

• Registered Users Mitglied
    Employee Mitarbeiter
    Bonjour,

Nous avons posé la question aux développeurs pour connaître l'effort nécessaire pour avoir une compatibilité avec Siri.
    Nous reviendrons vers vous dès qu'il y des infos sur ce sujet que nous avons placé dans la WishList d'évolution.
    Employee Mitarbeiter
    Bonjour ,

Je reviens vers vous pour vous faire part des retours de nos développeurs.

L'intégration de SIRI est compliquée du fait que le système soit fermé. En effet, si on veut une compatibilité avec Siri, Apple impose de communiquer avec chaque produit individuellement et d’avoir une puce électronique à intégrer dans la box energeasy connect. Nous nous confrontons là à un problème Hardware et un développement coûteux.

En revanche, une compatibilité avec Google Home ou Alexa (Amazon) est techniquement possible et envisageable à moyens termes. A suivre donc :)

Bonne fin de journée.
  • Als Antwort auf Nada F.:

bonjours j'aimerai savoir ou sa en est pour la compatibilité google home et alexa ?
    Employee Mitarbeiter

Als Antwort auf Florian GRANDIDIER:

Bonjour,

Nous n'avons pas d'information sur le sujet plus précis que ma collègue indiquait dans un précédent poste. Le statut du précédent poste n'a pas évolué.

Bonne journée.
  • Malheureusement, si vous travaillez dans le secteur de la domotique, vous ne pouvez pas ignorer Apple. Mon chauffage est certifié HomeKit, mon éclairage est certifié HomeKit, mais mes rideaux, garage et auvent de terrasse (tous Somfy) ne le sont pas parce que votre box ne le supporte pas.

Je serais heureux de payer un supplément pour une boîte qui fait.

Désolé pour mon mauvais français
  • Als Antwort auf Nada F.:

Malheureusement, si vous travaillez dans le secteur de la domotique, vous ne pouvez pas ignorer Apple. Mon chauffage est certifié HomeKit, mon éclairage est certifié HomeKit, mais mes rideaux, garage et auvent de terrasse (tous Somfy) ne le sont pas parce que votre box ne le supporte pas.

Je serais heureux de payer un supplément pour une boîte qui fait.

Désolé pour mon mauvais français
    Employee Mitarbeiter

Als Antwort auf mydigitalself:

Bonjour,

L'intégration de SIRI n'est pas abandonnée mais sa réalisation sera d’avantage fastidieuse et demandera une évolution Hardware.
    C'est entre autre pour ces raisons que nous priorisons Google Home ou Alexa à moyen terme.

PS : Votre français n'a rien de mauvais.
  • Als Antwort auf Loic Meneust :

Bonjour. Avez-vous des nouvelles pour la compatibilité d'Alexa avec la box energy easy connect depuis le mois d octobre. Les assistants vocaux se sont très bien vendu à Noël et il serait regrettable que Rexel rate le coche ... En sachant que de nombreuses box domotique sont à présent compatible ... Merci d'avance pour votre réponse ?
  • Als Antwort auf forget.toto@gmail.com:

Et la Freebox Delta bien sûr !
    Employee Mitarbeiter

Als Antwort auf fabien.begaud:

Bonjour,

Tout d'abord merci pour l'intérêt que vous portez à la solution Energeasyconnect,

L'intégration de Google Home est le sujet prioritaire pour le moment. La compatibilité entre Google Home et Energeasyconnect devrait être annoncée durant le premier semestre 2019.

Cordialement,
Empfohlen