Coup dur de la part de Somfy

Bonjour a tous,

Juste pour vous dire que Somfy vient de porter un coup dur à notre bonne petite Energeasy connect :/

Ils viennent de sortir leur So open, On dirait que somfy a fait un demi tour complet ces derniers temps et a compris que l'ouverture aux autres était une priorité, ils y vont rapidement... Elle est entrain de coiffer au poteau notre contrôleur.. Ils ont aujourd'hui fait un sacré effort... Même si leur solution reste quasiment tourner vers leurs protocole sur les capteur généraux et motorisation... Mais honnêtement ils avancent beaucoup trop vite et aujourd'hui s'associer a des acteurs comme Sonos, ouvrir leur API, fonctionner avec tous les assistants vocaux, je suis sur qu'ils ne s'arrêteront pas là... Attireront la plus grosse partie des souhaits client, sachant qu'aujourd'hui les 3/4 des demandes dans l'ordre de priorité est, pilotage de la maison a la voix, gestion de la musique a partir d'un contrôleur pour tout avoir sur la même appli si possible, et aussi une évolutivité, un panel de choix actuel complet et une fiabilité reconnu......

Que pensez vous de cette évolution ? Les équipes energeasy connect vont ils mettre elles aussi les bouchées double ?

Notre contrôleur a lui aussi bien des points positifs, mais il devient difficile a placer devant ces solutions... De plus trouvable très facilement sur internet

• Bonjour,

Somfy n'est pas un concurrent et il n'est pas rare de préconiser d'autres solutions domotiques qu'Energeasyconnect lorsque celles si conviennent mieux aux besoins du client (Coviva/Cozytouch/DeltaDore/Tahoma ... ).

En terme d'usage nous ne sommes pas si à la traîne, et proposons des équivalences multiples.
    Nous nous efforçons d'accélérer les développement des assistants vocaux, de compatibilités de sonorisation, ou encore l'intégration de nouveaux écosystèmes.
    Des nouveaux produits et fonctionnalités seront d'ailleurs présentés au salon Rexel à Lyon le 3 et 4 octobre.

En terme de service, notre équipe support se renforce encore d'avantage.
    De plus nous proposons désormais un accompagnement pour les projets de constructions connectés :
    www.energeasyconnect.com/home-prescripteur
  • Als Antwort auf Loic Meneust :

Bonjour Loic,

Je ne suis pas vraiment d'accord a dire que tahoma n'est pas un concurrent... Je conviens que l'on puisse préconiser d'autre solution, Delta dore notamment puisque concerne sont propre ecosysteme, mais aujourd'hui toute les motorisations compatible directement avec Energeasyconnect sont somfy même les alternatives de pilotage des motorisations en filaire autre que yokis sont en somfy, Les automatisme via capteur sont aussi via somfy. De toute façon il est vrai que le contrôleur ne peut passer partout, il n'est pas LA solution, même si ce serait sympa qu'elle détonne les grands acteur de ce marché.

Tahoma devient donc directement intéressant pour la gestion du système car quasiment équivalent a l'energeasyconnect si en plus ils proposent des choses que cette dernière ne peut pas, avant un moment, proposé il sera plus compliqué de la proposé comparé a la tahoma.

Si vous êtes d'accord avec cela et que vous vous efforcez d'accélérer c'est très bien.... J'ai hate de découvrir les nouveautés energeasyconnect du salon de Lyon. Et de voir les résultat de vos projets..

Au niveau du service, rien est a vous reproché ! Très très bon service !

En tout cas ne voyez pas ce que je dis comme une remontrance. J'suis juste inquiet de voir que les améliorations ont du mal a se faire face a ce que propose d'autre marques.
  • Als Antwort auf Thibaut Lequeux:

Bonjour,

Comme nous sommes distributeurs des produits des leaders du marché, nous ne sommes pas aveugles sur les autres solutions disponibles. Lorsqu'un client veut piloter ses équipement Honeywell/ Hitachi ... nous n'hésitons pas à recouper avec les différentes possibilités que proposent les fabricants que l'on distribue.
    Evidemment si nous avons la possibilité de préconiser energeasyconnect, produit que l'on maîtrise et que l'on peut faire évoluer, nous le ferons.

Je précise également qu'il y a des compatibilités que Somfy ne propose pas contrairement à energeasyconnect (KNX /Netichome/Nodon/Yokis ...).

Une grande partie du parc des volets est en Somfy, mais cela n'empêche pas de proposer des alternatives multi-marques a des prix plus compétitifs.
    C'est d'ailleurs aussi sur la partie économique que les clients privilégient energeasyconnect.

Merci pour votre retour ;).

De très nombreux sujets d'intégrations et d’évolutions sont en cours chez nous et il est difficile de respecter la cadence du marché nous sommes en bonne voie.
  • Als Antwort auf Thibaut Lequeux:

Bonjour,
    Loic arrêtez moi si je me trompe mais il me semble que Somfy et Rexel on des billes en commun concernant une entreprise de développement de logiciels ?
    Cordialement
Empfohlen