Registered Users Member

compatibilité Télécommande relayPRO

Bonjour , je voulais savoir s'il est possible de rendre compatible la télécommande relay (Référence 1841194 ) qui est utilisé par la Tahoma pour commander des portails . Je voudrais savoir si cette solution seraint envisageable pour commander mon portail somfy freevia 600. Merci

• Registered Users Member
    Employee Employee
    Bonjour,

Sachant que la télécommande relais est utilisable sur Tahoma.
    Une demande a été transmise à notre équipe de développement pour récupérer cette méthode d'appairage.

In reply to Loic Meneust :

bonjour, je voulais savoir quand cette demande sera réalisée par l'équipe de développement. Merci
    Employee Employee

In reply to ludo.p:

Bonjour,

Je n'ai à ce jour pas de retour de notre équipe de développement. Relance effectuée.

Employee Employee

Pouvez-vous effectuer la procédure suivante de mémorisation :

"
    Placez la télécommande relais sur le boîtier électronique de la motorisation sans cacher les voyants.
    Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton "un point" de la télécommande relais
    Le voyant "RADIO" de la motorisation s'allume, puis s'éteint.
    "

Merci de me confirmer lorsque se sera effectué.

c'est fait comme demandé
    Employee Employee

In reply to ludo.p:

Bonjour,

Je viens de rajouter un profil portail, pouvez-vous testez le produit s'il vous plait.
    Employee Employee

Y a t'il une évolution ?

pas d'évolution,

In reply to ludo.p:

il ne m'a jamais été demandé de renseigner le code de la télécommande relay. Dans la notice il est dit : " Pour renseigner une motorisation de protail sur votre boitier tahoma, il faut renseigner le code d'un des boutons de la télécommande relay".

In reply to ludo.p:

Rebonjour, avez-vous des nouvelles pour l'intégration de la télécommande relay.
    Merci beaucoup
    Employee Employee

In reply to ludo.p:

Bonjour,

J'ai glaner quelques informations, point de vue théorie la liaison se fait bien en 2 étapes :

1/ La liaison de la télécommande relais avec votre motorisation
    "
    Placez la télécommande relais sur le boîtier électronique de la motorisation sans cacher les voyants.
    Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton "un point" de la télécommande relais
    Le voyant "RADIO" de la motorisation s'allume, puis s'éteint.
    "

2/ La liaison entre la télécommande relais et le contrôleur energeasyconnect
    --> uniquement possible de notre côté.

En parallèle pouvez-vous nous renvoyer une photo des 2 codes indiqués à l'arrière de votre télécommande relais.

Somfy me confirme également qu'il n'ont plus la documentation dans leur archive
    Et que l'unique moyen de s’assurer que la liaison entre le relais et la motorisation est bien effectué est de tester la commande d’ouverture de portail directement su Energeasyconnect (une fois l’appareillage télécommande relais / Energeasyconnect effectué).

Je vous propose un autre rendez-vous téléphonique pour exploiter les nouvelles informations recueillies.

Bonjour, je suis disponible aujourd'hui. Pouvez-vous enregistrer le code de la télécommande sur le portail qui se nomme freevia.
    Merci beaucoup

Employee Employee

In reply to ludo.p:

Bonsoir,

Après quelques essais la liaison s'est bien effectuée et le portail est bien pilotable depuis energeasyconnect.

Pour rappel ce genre d'ajout est possible uniquement en passant par le support technique.
    De plus le fait de passer par une télécommande relais peut rendre la communication moins fiable et nous sommes clairement dépendant de la batterie.
    L’intérêt ici est de pouvoir lancer une commande d'ouverture ou de fermeture et non une commande impulsionnel.
  • In reply to Loic Meneust :

Bonjour,
    j’ai le même problème, j’ai eu un de vos collègue à ce sujet et on devait se joindre ce jour en fin d’après Midi dès que je serais devant le portail mais je n’ai eu personne.
    J’ai également en ma possession la télécommande Relay Somfy, quand seriez vous disponible pour intégrer mon moteur somfy Slidymoove 300 à ma box energeasyconnect ?
    Merci d’avance
    Employee Employee

In reply to Mathieu :

Bonjour,

Suivant votre disponibilité chez votre client, pouvez-vous nous contacter au 08 20 05 90 50.
    Nous ferons ensemble les tests nécessaires et tenter de résoudre le problème.
    Cordialement,
Recommended