Problème avec chaudière Chaffoteaux

Bonjour,

Suite à unéchange sur un un autre sujet dans lequel il a été indiqué que les chaudières Chaffoteaux seraient compatibles à partir d’aujourd’hui en utilisant l’application v2, j’ai donc ajouté mon installation de chauffage via l’ajout d’équipement.

Premier constat : tout marche bien, energeasy se connecte sans soucis à ChaffoLink et m’a ajouté :

- la chaudière

- un émetteur de chaleur pour chacune de mes zones de chauffage

- un capteur de température pour chacun de mes thermostats + un capteur de température pour la sonde extérieure

Je précise la configuration de mon installation : 

- 1 chaudière NIAGARA C GREEN

- 1 module permettant d’alimenter 2 zones distinctes (les deux zones comportent exclusivement des radiateurs, pas de plancher chauffant)

- 1 sonde de température extérieure

- 2 Expert Control pour le pilotage et la gestion des zones (1 par zone)

- 1 passerelle éthernet pour la connexion à ChaffoLink Le tout fonctionne parfaitement via l’application dédiée ChaffoLink.

J’étais très satisfait de pouvoir rapatrier la gestion de mon chauffage via energeasy mais ce premier essai est mitigé :

- sur le coup, la remontée des températures était parfaite, mais maintenant je constate une différence entre les valeurs remontées sur energeasy et sur ChaffoLink (d’experience, celle de ChaffoLink est toujours juste). Problème de latence? Si j’attends suffisamment la température remontée sera la bonne? Quel est le délai d actualisation?

- il est impossible de modifier la température de consigne d’une zone depuis l’application. Si je modifie la consigne, l’icône clignote (comme lors du changement d’état d’un éclairage), la valeur est modifiée puis revient toujours à la consigne précédente. Rien ne se passe sur l’équipement lui-même (ni en local, ni sur ChaffoLink) J’ai effectué de nombreux essais, parfois en attendant longtemps (jusqu’à 30 mn) pour voir s’il ny avait pas un délai avant retransmission de la modification de la valeur de consigne mais rien n’y fait. Sur tous les essais, la modification n’a été prise en compte qu’une seule fois mais je n’ai rien fait de particulier et ce n’est pas reproductible.

Pouvez-vous m’aider svp?

(Edit du 06/11 : mise en forme, le message initial a été posté depuis un smartphone et était difficilement lisible)

  • Als Antwort auf Ykz69:

    Merci.
    La version 2.0.5 corrigera la gestion du mode vacance sur IOS.
    Éventuellement pourriez-vous ouvrir la télémaintenance que je réalise des tests sur votre installation ?

  • Als Antwort auf Loic Meneust :

    Merci pour votre retour.

    La télémaintenance est ouverte.

    Juste une précision : je n’ai pas testé le changement de mode de la chaudière via l’application, uniquement le changement de consigne de température des différentes zones et le retour d’info des sondes de température. Il n’y a pas que la gestion du mode vacances qui ne fonctionne pas sur iOS, c’est bien plus général que cela.
  • Als Antwort auf Ykz69:

    Bien entendu, il y a un correctif pour la 2.0.5, et vu votre retour j'ai bien compris que la problématique était globale, d'ou la nécessité pour nous d’effectuer des tests sur une installation réelle.
  • Als Antwort auf Loic Meneust :

    Ok, merci!
  • Als Antwort auf Ykz69:

    Sur IOS et Android en version 2.0.5#73 le changement de mode est fonctionnel :

    • Mode ÉTÉ

             Pas de pilotage des émetteurs possibles

    • Mode HIVER 
    • Mode VACANCES (Par sélection du jour de la fin du mode vacance)

              La durée maximum du mode vacances est de 365 jours.

    • Mode ARRÊT

     

    Concernant le pilotage de la consigne je n'ai pas eu de problème sur les quelques commandes utilisées.

     

    Attention également, Chaffolink nous limite à 65 commandes par jour et 25 commandes toutes les 10 minutes. Une fois le nombre de commande atteinte vous ne pourrez plus piloter l'équipement.

     

    Si cela ne vous dérange pas je vais effectuer de nouveau des tests sur votre installation.

     

  • Als Antwort auf Loic Meneust :

    Merci pour ces infos
    Pas de problème : je laisse la télémaintenance ouverte
Empfohlen