Registered Users Member

Variateur contact sec

Bonjour, 

J'ai un éclairage bandeau led alimenter par un transfo 24v,suivi d'un variateur fonctionnant par un contact sec (poussoir).

Je voulais savoir si il existe un matériel energeasy connect compatible pour pouvoir allumer et varier le bandeau à distance.

Pourriez vous m'indiquer les matériels compatible et surtout si c possible. 

Merci. 

• Bonjour,
    Personnellement, je vois cette solution
    Avec un MTR2000ERP de chez yokis, vous pouvez faire des impulsions de 2,4,8, 15,30 secondes....
    Mais vous ne pourrez pas faire 1,5sec.
    Faudra toutefois le configurer en minuterie, (27appuis) et mettre son temps en secondes : (25 appuis)
    Cordialement, Nicolas

• Registered Users Member
    Employee Employee

In reply to nicolasvivens:

Bonsoir,

Il est plus simple de gérer ce temps d'actionnement directement sur le produit par exemple avec un MTR Yokis comme cela à très bien était indiqué dans le message précédent.
    Il faudrait que je me renseigne si d'autre produit ont des paramètres de minuterie équivalents.

Quel est le temps d'impulsion mini pour effectuer un pas de variation ?
    Comment est piloté le ON/OFF du bandeau ?

In reply to Loic Meneust :

Bonjour, je ne connais pas le temps mini pour la variation.
    Fonctionnement BP:
    - Un appui court entraîne l’allumage ou l’extinction de l’installation (avec mémoire du dernier état)
    - Un appui long entraîne une variation progressive de l’intensité de l'installation.
    Merci pour vos réponses.
    Employee Employee

In reply to Fazermen:

Bonjour,

Votre besoin est un produit permettant un temps d'impulsion variable sur un contact sec
    Je ne pense pas que l'on puisse reproduire cette fonctionnalité facilement.

Nous n'avons pas de widget type pour ce genre de cas, de plus le retour d'état du bandeau ne sera pas exploitable ce qui est réellement gênant si l'objectif est d'effectuer un pilotage à distance.

In reply to Loic Meneust :

Je reviens sur le sujet...

Je recherche un micromodule capable de faire varier un variateur.
    Ce variateur
    à besoin d'être varier par coupure de phase avec un système TRIAC.
    Les variateurs yokis sont bien à coupure de phase mais sans le système TRIAC.

je recherche aussi un micromodule capable de faire varier un autre variateur, et celui ci est varier par contact sec.
    Donc un variateur micromodule qui jouerai sur un contact libre de potentiel et non sur une phase...

Quelqu'un aurais une idée sur une solution.

• In reply to Fazermen:

Bonjour,

Nous n'avons pas de solution type sur ce genre de système Triac.
    Les modules à variation compatibles varient l'intensité de l'ampérage pour faire faire varier la lumière.

merci de votre compréhension

In reply to Romain Technicien 3i Energeasyconnect:

Bonjour, après échange de mail avec delta dore, il ont pu me proposer une solution.
    1:Le nano module TYXIA 5640 (variateur système TRIAC) mais avec un courant d'appel limiter à 1A.
    2: le nano module TYXIA 4860 (variateur)
    Qui serai le plus adabter car il prend en charge la variation par bus Dali dont mon variateur est compatible. Mais ce module est il compatible avec energeasy connect ?
  • In reply to Fazermen:

Bonjour,

Il est prévu que les nanomodules soient compatibles mais actuellement ils ne sont pas compatibles.
    Il seront prochainement compatibles mais je n'ai pas de dates précises à indiquer.

Bonne journée,
Recommended