paramètres des modules

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé comment faire pour changer un ou plusieurs paramètres dans un modules zwave comme les netichome? Pour l'instant je n ai pas eu besoin de le faire mais je me renseigne en amont pour faire des tests avant de me retrouver bloqué sur ce problème. Sur ces modules on peut normalement modifier pleins de paramètres avec plusieurs valeurs au choix...

L'energeasy connect le permet ? Si non comment peut on faire?

Bonnes fêtes de fin d'année a tous!

Merci

• Bonjour,

Seul le support technique peut effectuer une manipulation sur les paramètres des modules Netichome pour le moment.

Merci de votre compréhension
  • In reply to Romain Technicien 3i Energeasyconnect:

Bonjour, merci pour votre réponse rapide.

c'est dommage de brider autant! Même en installateur on ne peut pas!

J'ai fait mes tests via domotizc et ca fonctionne bien mais j'aurai préféré le faire directement sur energeasy connect.
    Idem pour les produits enocean obligé de le faire via dolphin view advanced pour activer le mode repeteur par exemple.

Vous pouvez fournir les fichiers de configuration pour dolphin view pour les enocean si besoin?
    J'espère que ca sera plus ouvert sur le paramétrages des modules sur energeasy connect.

Certains modules sont aussi bridés dans leurs fonctions. Certains peuvent remonter des info de conso... mais pas dispo dans EC.

Je sais que tout ca va évoluer donc j'espère qu'on aura plus d'accès aux paramètres et que vous continuerez a intégrer régulièrement de nouvelles marques et produits compatibles...

Les enoceans sont vraiment très intéressant, vivement que le choix s'étoffe.

Les micro modules on/off comme le nodon 1 canal ne peut être affilié qu'a une prise. Dommage de ne pas pouvoir le mettre dans lumières. Tous les modules on off sont forcément en prises ou les zwave peuvent être identifié en lumière?

cordialement
  • In reply to sylvain29:

Bonjour,

Merci de votre compréhension,

Nous continuons d'améliorer la solution Energeasyconnect.
  • In reply to Romain Technicien 3i Energeasyconnect:

Bonjour,

Meilleurs voeux!

Donc si je comprends bien pour l'instant sur les netichome pas de remontées de conso et le capteur de température en option pas pris en charge? Vous bridez peut être pour une question technique ou de complexité?
    L'accès aux paramètres des modules est prévu ou pas du tout ?

Vous faites du bon boulot et la solution est intéressante déja !
    Merci a vous!
  • Registered Users Member
    Employee Employee

In reply to sylvain29:

Bonjour,

C'est exacte, actuellement les remontées de la consommation électrique et du capteur de température optionnel ne se font pas.

Ce n'est pas une volonté de brider ces fonctionnalités, je vais me renseigner pour savoir ce qui est prévu à ce sujet.

Concernant l'accès aux paramètres en Zwave, je viens de voir votre post dans la boite à idées :

thegrid.rexel.fr/.../acces-aux-parametres-des-modules

Je suis totalement conscient que nous ne laissons pas à disposition toutes les Command Classes ce qui peut être un frein à l'utilisation de genre de module.

Plusieurs points d'améliorations :

Ajouter nativement les paramètres qui vous sont indispensables

Ajouter un menu avancé, dans la logique de ce qu'il y a pour le protocole IO dans  "Mon installation" --> "Gestion des protocoles"

• In reply to Loic Meneust :

Merci !
    Employee Employee

In reply to sylvain29:

Le module Netichome on/off ne possède pas de command class de consommation électrique.

Concernant la sonde optionnelle nous n'avons pas ce produit physiquement, si vous vous avez cette sonde contactez nous que l'on puisse intégrer cette fonctionnalité.
  • In reply to Loic Meneust :

Ah oui seul le module volets roulant et variateur mesure la conso, je pensais que le on/off mesurait aussi la conso, merci pour l'info. Mais actuellement j'ai le module a variation que j'ai passé en on/off grâce a un logiciel cité plus haut! Je vous informe dès que je trouve une sonde. Je vais prendre le risque d'en prendre une.
    Encore merci pour la réactivité et la prise en compte des demandes !
    Employee Employee

In reply to sylvain29:

Si vous avez un module de variation et/ou une sonde appairée à notre contrôleur, prévenez-moi que je puisse identifier le profil actuel et remonter les informations à nos développeurs. Merci encore pour votre implication.
Recommended