Registered Users Mitglied

Energeasy Connect V2 et passerelle KNX (Schneider)

Bonjour,

j'ai une installation domotique KNX en Schneider et une box Energeasy Connect V2 : je cherche à piloter l'installation au travers de la BOX et n'arrive pas à récuperer des informations autres que la compatibilité via la bibliothèque i3 sur laquelle il est difficile d'obtenir des détails via le net.

- quelle passerelle IP (schneider ? autre ?)

- quel équipement reconnu et pilotable ?

Merci de votre aide.

• Registered Users Mitglied
    Employee Mitarbeiter
    Bonjour M. KHATAI,

L'exploitation du KNX est pour le moment limitée à la bibliothèque 3I.
    En ce sens seule les passerelles Siemens et Hager sont interfaçables.

Cependant en projet depuis plusieurs mois, nous développons une méthode d'import d'un fichier .knxproj, avec une description particulière, directement dans energeasyconnect.

Afin de mieux informer nos clients sur les références KNX présentent dans 3I, un outil de recherche dédié est prévu.
    Nous souhaitons également déployer des documentations et vidéos rendant la démarche plus accessible.

Afin d'avancer techniquement sur le sujet, si vous êtes sur place avec une licence ETS5 et une passerelle, je suis intéressé pour effectuer des essais.

Als Antwort auf Loic Meneust :

Bonjour Loic,
    Merci de l'intérêt que vous portez à ma demande et du temps que vous y passez.
    Les passerelles SIEMENS et Hager permettent-elles de piloter du KNX SCHNEIDER ?
    J'ai une passerelle SCHNEIDER qui permet de piloter l'installation KNX via l'application propriétaire SCHNEIDER inside Control.
    De même, pour programmer l'installation via ETS5, c'est compliqué, SCHNEIDER étant avar en info et propose, en solution, une appli propriétaire SCHNEIDER : econfigure, ce qui fait au final un budget programmation non négligeable.
    Je serai sur place demain : comment voulez-vous procéder ?
    Employee Mitarbeiter

Als Antwort auf AKLK69:

Pour l'aspect programmation :
    EConfigure est une équivalence à notre logiciel 3I mais limité à la marque Schneider.

La programmation des produits a t'elle été effectuée ? Si oui via ETS5 ? EConfigure ?
    Avez-vous un listing complet des produits KNX sur l'installation ainsi que leurs Adresses de groupes attribuées ?
    Y a t'il un superviseur en place (InSideControl) ?

Pour l'aspect supervision :
    Il me semble que la passerelle KNX InSide Control est une passerelle IP/KNX avec un contrôleur intégré.
    Dans notre utilisation la passerelle IP/KNX est simplement vue comme un convertisseur d'information, le contrôleur Energeasyconnect V2 étant donc indispensable.
    Je ne pense pas que l'InSideControl soit utilisable en tant que passerelle compatible avec Energeasyconnect, mais nous pouvons confirmer cela sur place.

Bonjour Loic,

Voici la liste des composants de mon installation avec, en plus, la passerelle IP SIEMENS N148/22 que j'ai ajouté.

J'avais la passerelle SCHNEIDER InsideControl que j'ai enlevé, ne me servant pas pour l'installation et faisant donc double emploi avec Energeasy Connect.

J'ai, du coup, essayé de faire reconnaitre la passerelle SIEMENS dans l'interface Energeasy Connect mais n'ai pas vu/pas compris comment faire l'intégration...
    Savez-vous quelle est la démarche ?
    Employee Mitarbeiter

Als Antwort auf AKLK69:

Bonjour,

Les références Schneider suivantes sont bien dans 3I :

• MTN6278xx Bouton 8 touches
    • MTN649912 Actionneur Mixte
    • MTN-6710 --> Variateur
    • MTN6276xx --> BP 4 touches

Comment les produits KNX ont il été programmé ?

Vous avez deux options :

• Concevoir un projet 3I et effectuer la programmation (nécessite 3I Configuration + Licence ETS Lite + formation sur le logiciel)
      La supervision est générée automatiquement
    • Générer uniquement la supervision (uniquement si les produits KNX sont déjà programmés)
      Cette option n'est pas disponible publiquement pour le moment, il faudra nous contacter quand vous serez sur place.

Bonjour Loic,
    ce sont de bonnes nouvelles !
    Les produits ont été programmés via ETS5 et en exploitation.
    Est-il possible de mettre en place la 2ème option ?
    Merci d'avance
    Employee Mitarbeiter

Als Antwort auf AKLK69:

Bonjour,

Je vous propose de prendre la suite par mail.
    Bonjour,
    Pouvez vous me contacter également pour accéder aux paramètrages d'équipements KNX. J'ai deja réalisé l'installation sous ETS et je dispose d'une passerelle ip KNX.
    Merci
    Cordialement
    Employee Mitarbeiter

Als Antwort auf Tibase:

Bonjour,

Envoyez nous un mail sur l'adresse supportec@rexel.fr
Empfohlen