Registered Users Mitglied

Information "Perte de connexion"

Bonjour,

Serait-il possible d'être informé lors de la perte de connexion d'une Energeasybox ? 

Soit problème internet ou coupure d'alimentation. Vos serveurs le voient alors un retour par push est-il possible ?

Merci.

• Registered Users Mitglied
    Employee Mitarbeiter
    Bonjour,

Il est possible d'être informé de la connexion du contrôleur depuis le site dans l'onglet Equipement --> Contrôleur.
    Ou depuis l'application dans "..." --> Paramétrage --> Etat de connexion.

Cependant il n'y a pas d'état de connectivité utilisable dans un automatisme avec un push.

Als Antwort auf Loic Meneust :

Le problème c'est qu'il faut fouiller sur l'application pour trouver l'information de l'état de connexion, rien ne nous prévient. Je pense qu'un petit logo en page d'accueil serait le bienvenue.

Exemple désagréable 1: on se connecte pour connaitre une température et on lit une valeur qui à peut être plusieurs heure sans le savoir

Exemple désagréable 2 : on laisse une consigne hors-gel sur les fils pilotes de l'installation ==> coupure de courant ==> aucun message d'alerte ==> le chauffage est en mode confort ou réduit suivant si la coupure est partielle ou totale. Surfacturation. 

Merci

Employee Mitarbeiter

Als Antwort auf Givse:

Lors d'une coupure de courant du contrôleur ou d'une coupure réseau, l'écran de déconnexion est automatiquement affiché sur les apps mobile. Même chose sur le site avec un bandeau orange affiché en permanence.

Si il y a un risque de coupure de courant il est tout à fait possible d'utiliser un onduleur.

Si il y a un risque de coupure réseau vous pouvez-utilisez un routeur 4G par exemple.
    De plus même pendant la coupure le contrôleur continuera à effectuer les déclenchements horaires programmés et les automatismes.

Nous avons revalidé le fonctionnement il y a très peu de temps, si vous rencontrez un défaut relancez-moi en précisant l'horaire.

Afin d'être pertinent, j'ai remonté votre besoin concernant le déclenchement d'un automatisme suite à une coupure réseau/alimentation du contrôleur.
    En attente d'une réponse sur la faisabilité par notre équipe de développement.

Merci.

Oui je vous confirme le bandeau orange nickel !! mais sur l'app je ne vois rien je suis sur la page d'accueil, je peux manœuvrer les équipements sans même de retour négatif ...
    Pour l'utilisation avec routeur 4G ça fonctionne super (2 installations fonctionnent comme cela)
    Employee Mitarbeiter

Als Antwort auf Givse:

Étonnant, car j'ai personnellement validé le fonctionnement sur les versions suivantes :
    iOS 2.0.5#75 et android 2.0.5#78

Quelle version de l'application utilisez-vous ?

J'ai le problème sur les 2 versions d'app et j'utilise un Iphone en IOS 12.1.2
    Employee Mitarbeiter

Als Antwort auf Givse:

Qu'elle est la version de votre apps energeasyconnect sur IOS ?

Je possède la V1 en 1.9.7 (19703) et la V2 en 2.0.5.76

Als Antwort auf Givse:

J'ai également essayé sur mon émulateur android avec la V1 en 1.9.1 même résultat
    Employee Mitarbeiter

Als Antwort auf Givse:

Dans ce cas nous allons refaire des tests avec ces versions.
    Dernière choses avez-vous laissé l'application ouverte lors de la coupure ?
    Employee Mitarbeiter

Als Antwort auf Givse:

Dans ce cas nous allons refaire des tests avec ces versions.
    Dernière choses avez-vous laissé l'application ouverte lors de la coupure ?
    Employee Mitarbeiter

Bonjour,

Tout fonctionne de mon côté sur les versions suivantes :

Energeasyconnect 2.0.5#78 via un LG G6 en Android 7.0.

Energeasyconnect  2.1.0#65 via un Iphone 8 en IOS 12.0.1

La perte de connexion est identifiée au bout d'environ 1 minute et redirige vers l'écran de connectivité.

Je vous propose de vous contacter pour que l'on puisse reproduire ce cas sur votre compte.

Empfohlen