Problème de scénario avec prog éco non désirée sur radiateur

Bonjour,

Je suis équipé depuis 1 semaine d'une box  energeasy connect qui pilote 4 radiateurs Agilia d'Atlantic. 

J'ai programmé différents scénarios qui me maintiennent la température sur chaque radiateur en fonction des horaires de la journée (approche ultra basique: 17 ° C la journée ou la nuit, 20° C salon/18 ° C chambre en soirée, 20° C chambres/salon le matin).

Dans ces scénarios, les radiateurs ont systématiquement pour ordre "Auto et maintient de la température à XXX °C". *

Néanmoins, je constate que presque systématiquement, lorsque le radiateur doit abaisser sa température, il se met de lui-même en mode prog éco abaissant la température bien en dessous de la consigne du scénario. Cela m'arrive tout les jours ...

Est-ce une erreur de programmation ? un bug ? 

Merci pour votre aide

• Pour préciser un point, je viens de vérifier que les radiateurs sont bien à la bonne consigne, par contre les indications sur l'interface Android sont erronées et n'indiquent pas le bon mode et consigne ... il semble donc que c'est un bug de recopie de l'état du radiateur
  • Registered Users Member
    Employee Employee

Bonjour,

Pouvez-vous nous préciser la version de l'application Energeasyconnect.
    Je vous confirme qu'un bug global a été remonté sur Android, et que tout est rentré dans l'ordre avec la version 2.0.5#78.

En recommandation il faudrait vous connecter à l'application et effectuer une modification de la consigne en CONFORT puis d'une consigne en ECO.

SI les décalages sont toujours présents merci de noter les horaires des défauts que l'on puisse diagnostiquer efficacement.

• In reply to Loic Meneust :

Bonjour,

Je vous confirme avoir la version 2.0.5

Je constate sur l'historique qu'à chaque activation de scénario, j'ai en rouge le champ "setHeatingLevel" (message d'erreur je présume ?). J'ai effectivement constaté également que quand l'affichage de l'état du radiateur sur l'appli android n'était pas correcte, il suffisait que je clique sur confort pour la mettre à jour ...

Comme je l'ai mentionné, ces défauts appraissent lors des changements de scénarios (9h/17h/23h/5h)
  • Registered Users Member
    Employee Employee

In reply to pfongaraland:

Dans ce cas effectuez simplement un pilotage d'une consigne en confort puis d'une consigne en eco, et tenez moi au courant si le problème se présente de nouveau les prochains jours via les déclenchements automatiques

Recommended