Equipements :
Bonjour, je me lance dans la domotisation de ma maison. Mais avant de brancher quoique ce soit j'aimerai avoir des éclaircissements sur certains points :
- Quand j'aurais raccordé le modbus de ma chaudière, installer les vannes et paramétré la box, est-ce que je pourrais débrancher mon thermostat d'ambiance actuellement raccorder ?
- La box EC2 ne remplace t-elle pas le fonctionnement de ce thermostat vu que les vannes thermostatiques ont des sondes ?
- Ou est-ce que ce dernier à priorité sur la chaudière et de ce fait le supprimer causerait des problèmes de gestion à la chaudière ?
- Si je dois laisser le thermostat en place, je perd un peu l'avantage des vannes connectées qui permet de réguler une t° définie par pièce ? (Le seuil max du thermostat ne pourra être dépassé dans les autres pièces via les vannes)
- Une personne de chez De Dietrich m'a informé que seule la box tahoma était compatible avec le modbus de Dietrich alors que j'ai vu une compatibilité dans la liste energeasy connect pdf. Ils ne sont peut être pas encore au courant que leurs système est compatible ^^
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, j'ai cherché un peu avant de poster mais ca reste flou pour moi. Merci
Bonjour,
La passerelle Modbus ne remplace pas les équipements natifs. La chaudière à besoin d'un référentiel de température et de consigne pour fonctionner qui est sauf erreur de ma part géré par le tableau de commande Diematic.
Je ne connais pas l'impacte du thermostat mais il peut être une solution de repli local en cas de défaillance de la passerelle.
Contrairement à ce qui est fortement supposé, Il n'y a pas de communication entre les têtes thermostatiques et la chaudière, les protocoles utilisés sont indépendants. Il vous faudra d'ailleurs vous munir d'une clé protocolaire Zwave pour faire fonctionner ses têtes. L'ajout de produit Zwave filaire peut-être intéressant pour consolider le réseau de communication.
En réalité très peu de produit sur le marché ont cette intelligence. Les Thermostats et têtes thermostatiques Netatmo le permettent en théorie mais les résultats pratiques ne sont semble pas aussi concluants.
- Ou est-ce que ce dernier à priorité sur la chaudière et de ce fait le supprimer causerait des problèmes de gestion à la chaudière
.Je n'ai malheureusement pas l'information, je vous recommande de vous informer au près de votre contact De Dietrich.
Si je dois laisser le thermostat en place, je perd un peu l'avantage des vannes connectées qui permet de réguler une t° définie par pièce ? (Le seuil max du thermostat ne pourra être dépassé dans les autres pièces via les vannes)
La chaudière fait office de générateur il vous faudra donc utiliser une consigne un peu plus important sur la chaudière pour que chaque tête puisse individuellement réguler en fermant plus ou moins son circuit.
Effectivement il me semble qu'il vous faut laisser au moins une tête ouverte pour éviter d’abîmer prématurément le circulateur.
Je vous confirme que la personne De Dietrich vous a mal informé car nous sommes bien compatibles avec cette référence.
Sur votre chaudière vous pourrez :