Registered Users Member

gestion de 2 contrôleurs avec un meme compte Energeasys Connect

Bonjour.

Est il possible de gérer 2 contrôleurs avec le meme compte Energeasys Connect. Je possède déjà une installation et je souhaite rajouter un deuxième contrôleur afin de gérer les radiateurs électriques  d'une dépendance trop éloignée de ma premiere installation. Est il possible de passer par un installateur pour rajouter le 2eme contrôleurs sur mon profil

• Registered Users Member
    Employee Employee
    Bonjour,

Chaque compte mail est lié à un seul contrôleur et nous ne pourrez pas fusionner vos deux contrôleurs sur le même compte
    A quelle distance est située votre dépendance ?

Les notions de multi-compte et multi-logement sont des points d'améliorations toujours en étude en interne.
    Bonjour

Merci pour votre réponse

Ma dépendance est à environ 30 m de ma résidence ou se trouve ma Centrale Energeasyconnect mais avec un mur de 50cm d’épaisseur ( vieille maison)

Donc les ondes ne vont pas arriver jusqu’à ma dépendances

Je souhaite jute pouvoir commander 2 autres radiateurs via des Interfaces radio IO FP Atlantic pour chauffage élec (RXC ATL602251)

Je n’ai pas trouvé de dispositif me permettant de déporter le signal radio  de la box energeasyconnect  par mon réseau Electrique type CPL ( ce que j’ai fait pour mon réseau informatique et qui permettrait éventuellement d’installer une 2eme centrale )

Si il existe un dispositif de déport autre je suis très intéressé ( J’ai aussi une Clé protocole Yokis pour energeasyconnect pour commander un interrupteur)

A défaut , avez-vous un revendeur REXEL, sur la ville de Caen ( 14000) qui me fournirait un Pack pilotage chauffage électrique comprenant :
    1 contrôleur + 3 interfaces IO pour radiateurs  électriques à fil pilote PACKEC2CEFPIO et l’inscription sur votre application car l’artisan qui m’a fourni mon premier équipement ne me répond pas à mes sollicitations de devis.

En vous en remerciant par avance

BROS bernard  06 86 69 89 07

De : Loic Meneust [mailto:bounce-Loic_Meneust_@thegrid.rexel.com]
    Envoyé : lundi 18 février 2019 13:21
    À : domotique@thegrid.rexel.com
    Objet : RE : [Domotique] gestion de 2 contrôleurs avec un meme compte Energeasys Connect

Mises à jour du forum A Rexel Customer Community

Voir le post ou répondre directement par email en écrivant au-dessus de ce texte. 

Loic Meneust  

Bonjour,

Chaque compte mail est lié à un seul contrôleur et nous ne pourrez pas fusionner vos deux contrôleurs sur le même compte
    A quelle distance est située votre dépendance ?

Les notions de multi-compte et multi-logement sont des points d'améliorations toujours en étude en interne.

Vous recevez cet email en tant qu'abonné (e) au forum Rexel The Grid. Pour vous désabonner, cliquez ici

Employee Employee

In reply to BBROS:

Bonjour,

Je pense qu'il est intéressant de faire un test sans ajouter le nouveau contrôleur, il est possible que le signal passe tout de même les murs sachant que la portée de l'IO est de 200m en champs libre.

Sinon vous pouvez utiliser un répéteur IO SYF 9021129

Si il existe un dispositif de déport autre je suis très intéressé ( J’ai aussi une Clé protocole Yokis pour energeasyconnect pour commander un interrupteur)

Chaque protocole gère la répétition de manière distincte. Il n'y a pas de répéteur universel.
    Pour le Yokis chaque module 230V peut répéter le signal mais le maillage est effectué manuellement en effectuant des liens (bind).

A défaut , avez-vous un revendeur REXEL, sur la ville de Caen ( 14000) qui me fournirait un Pack pilotage chauffage électrique comprenant :
    1 contrôleur + 3 interfaces IO pour radiateurs  électriques à fil pilote PACKEC2CEFPIO et l’inscription sur votre application car l’artisan qui m’a fourni mon premier équipement ne me répond pas à mes sollicitations de devis.

Vous pouvez trouver la liste de nos installateurs partenaires sur cette page : https://www.energeasyconnect.com/installateurs

Bonjour 
    Merci pour votre proposition.. si c est plus puissant qu' un réseau wifi classique Je vais faire le test prochainement (mi mars) car c est dans ma résidence de vacance. 

Je vous confirmerai du résultat. 

Bros Bernard 

Employee Employee

In reply to BBROS:

Bonjour,

"

La fréquence 868MHz est mieux appropriée au résidentiel et demande des puissances d’émission moins élevées, d’où une consommation inférieure des produits autonomes, comme, par exemple, les capteurs ou les télécommandes. La fréquence 2.4 GHz, utilisée par Zigbee, Bluetooth ou la Wifi, procure une moins bonne propagation des ondes, car sa portée est plus faible à puissance constante. Il faut donc augmenter la puissance des produits, donc leur consommation électrique, leur dimension et leur coût.

"

En attente de votre retour.

Bonjour

Je viens de faire un essai en déplaçant un de mes boitiers. Et j’ai pu constater qu’il était bien vu et il pouvait commander un de mes radiateurs dans ma dépendance malgré l’épaisseur des murs et la distance

Cela va me permettre de compléter mon installation sans hésitation.

En vous remerciant beaucoup pour vos conseils

Bernard BROS

De : Loic Meneust
    Envoyé le :mercredi 20 février 2019 16:34
    À : domotique@thegrid.rexel.com
    Objet :RE : [Domotique] gestion de 2 contrôleurs avec un meme compte Energeasys Connect

Mises à jour du forum A Rexel Customer Community

Voir le post ou répondre directement par email en écrivant au-dessus de ce texte. 

Loic Meneust  

Bonjour,

"

La fréquence 868MHz est mieux appropriée au résidentiel et demande des puissances d’émission moins élevées, d’où une consommation inférieure des produits autonomes, comme, par exemple, les capteurs ou les télécommandes. La fréquence 2.4 GHz, utilisée par Zigbee, Bluetooth ou la Wifi, procure une moins bonne propagation des ondes, car sa portée est plus faible à puissance constante. Il faut donc augmenter la puissance des produits, donc leur consommation électrique, leur dimension et leur coût.

"

En attente de votre retour.

Vous recevez cet email en tant qu'abonné (e) au forum Rexel The Grid. Pour vous désabonner, cliquez ici

https://thegrid.rexel.com/notification/read?NotificationId=550290e2-03c6-415f-bc4e-ceb7f6873a6e

Employee Employee

In reply to BBROS:

Bonjour,

Bonne nouvelle !
    N'hésitez pas à refaire un test lorsque l'ensemble des produits seront appairés pour vérifier la communication en condition réelle.
Recommended