Les scénarios ne s'executent pas sur mes radiateurs

Bonjour,

Je viens de configurer scénarios et journée type. Sur le site internet, tout est ok: le calendrier est à jour, les scénarios ont été validés/mis à jour. Sur le boitier easyconnect les deux leds sont bleues mais les radiateurs qui auraient du passer en mode éco à partir d'une certaine heure restent en mode confort.

j'ai redémarré le boitier et j'ai supprimé/recréé mes scénarios/journées types mais rien ne change.

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre?

Je vous remercie,

• Registered Users Member
    Employee Employee
    Bonjour M. Bedarida,

Pouvez-vous nous préciser votre numéro de contrôleur et ouvrir la télémaintenance depuis le menu paramétrage que nous puissions intervenir.
  • In reply to Loic Meneust :

Bonjour,
    Meci pour votre message.
    Voici mon numéro 1212-1183-9484 et la télémaintenance est ouverte.

Mes questions:
    - Lorsque je définis des scénarios et les applique dans une journée type, ceux-ci ne s'executent pas directement -> est-ce qu'il y a un délai dans la prise en compte?
    - Lorsque je consulte l'historique, il y a certaines actions dont le statut "activation" est écrit en vert et d'autres en rouge -> qu'est ce que cela signifie?
    - plutôt que de mettre "eco" ou "confort" dans les scénarios, peut on définir des températures -> si oui, faut-il utiliser l'action "auto et régler température"?

Je vous remercie pour votre aide et votre temps. Je suis débutant. Merci beaucoup.

Pierre
    Employee Employee

In reply to pbedarida:

Bonjour,

Merci pour ces précisions.

- Lorsque je définis des scénarios et les applique dans une journée type, ceux-ci ne s'executent pas directement -> est-ce qu'il y a un délai dans la prise en compte?

L’exécution se base sur les déclenchements que vous avez paramétré sur votre journée type.

Dans la logique si vous avez affecté une journée type à 10H, aucun des déclenchements avant cette horaire ne sera réalisés.

Lorsque je consulte l'historique, il y a certaines actions dont le statut "activation" est écrit en vert et d'autres en rouge -> qu'est ce que cela signifie?

La couleur détermine si l'action s'est bien réalisé, le texte indique simplement la commande envoyé.

- plutôt que de mettre "eco" ou "confort" dans les scénarios, peut on définir des températures -> si oui, faut-il utiliser l'action "auto et régler température"?

Oui il est tout à fait possible d'utiliser le mode "Auto et régler la température".

Vous devriez également pouvoir utiliser le mode basic en renseignant une température.

Bonjour,

Je vous remercie pour ces précisions qui m'inquiètent un peu.

Je vous donne quelques cas pratiques pour illustrer:

- Il est 18h, je paramètre un scénario pour une journée type pour que à partir de 10h mon chauffage passe en mode confort. -> dans ce cas là, le scénario ne s'executera pas avant le lendemain 10h?

- La couleur détermine si l'action s'est bien réalisé -> ~80% de mes actions planifiées sont écrites en rouge -> rien ne s'execute, pourquoi?

- quelle est la différence entre "Auto et régler la température" et "basic et régler la température" ? -> l'electricien qui m'a installé tout ça m'avait conseillé de ne pas y toucher...

Je vous remercie.
    Pierre
    Employee Employee

In reply to pbedarida:

Bonjour,

- Il est 18h, je paramètre un scénario pour une journée type pour que à partir de 10h mon chauffage passe en mode confort. -> dans ce cas là, le scénario ne s'executera pas avant le lendemain 10h?

Oui, si vous modifiez la journée type aujourd'hui, les déclenchements prévus avant l'horaire de la modification ne seront pas pris en compte.

Pour le lendemain les exécutions suivront l’ensemble les déclenchements selon la journée type que vous avez renseigné sur le calendrier.

- La couleur détermine si l'action s'est bien réalisé -> ~80% de mes actions planifiées sont écrites en rouge -> rien ne s'execute, pourquoi?

Pouvez-vous rouvrir la télémaintenance, merci.

quelle est la différence entre "Auto et régler la température" et "basic et régler la température" ? -> l’électricien qui m'a installé tout ça m'avait conseillé de ne pas y toucher...

Auto correspond a un mode intelligent qui se base sur vos habitudes de vie via le détecteur de présence.

Basic correspond a une simple consigne de température fixe.

Merci beaucoup pour ces éléments. C'est très clair.
    Je viens de réouvrir la maintenance. Pouvez-vous regarder pourquoi les scénarios se lancent mais ne s'executent pas (action en rouge). je vous remercie,

pierre
    Employee Employee

In reply to pbedarida:

Effectivement, Il peut arriver que les radiateurs connectés Atlantic nous remontent un message d'erreur.
    Ce message "OVERRIDEMODE_ERROR' est un faux positif et n'est absolument pas bloquant pour le pilotage.

Si vous avez un doute vous pouvez vous baser sur le liseré bleu pour vérifier l’acquittement de la commande.
Recommended