ENERGEASY CONNECT / import projet KNX ETS5

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site.

Je réfléchis actuellement à une solution domotique qui me permettrait de piloter plusieurs systèmes domotiques (KNX , IO, Z-WAVE) dans ma future habitation.

J'ai trouvé sur le site REXEL la solution ENERGEASY CONNECT , qui semble répondre parfaitement à mon besoin ;-)

Mon problème est le suivant : je suis un particulier , j'ai programmé mon installation KNX actuelle (via ETS) et je souhaite pouvoir le faire également dans ma future habitation ...

Je crois comprendre que l'intégration des équipements KNX avec ENERGEASY CONNECT doit s'effectuer actuellement via une application fournie dans le cadre de l'offre 3I Configuration. Savez-vous si cette offre est ouverte aux particulier ?

Si cela n'est pas le cas, savez-vous s'il est possible d'importer directement un projet KNX (.knxproj) dans l'interface ENERGEASY CONNECT ?

Merci pour votre aide !

• Registered Users Member
    Employee Employee
    Bonjour M. Lagarde,

Le logiciel 3I est destiné uniquement à nos installateurs/intégrateurs.
    Il permet de simplifier la programmation du KNX et de générer directement la supervision sur Energeasyconnect.

Nous souhaitons intégrer directement un .knxproj au sein d'Energeasyconnect, mais ce sujet est encore au stade de projet.

Quelles sont vos échéances ? Et quelles seraient les usages et modules souhaités ?
  • In reply to Loic Meneust :

Bonjour Mr Meneust,

Désolé pour la réponse tardive mais mon opérateur internet me fait des misères ces derniers jours (pas de connexion depuis 2 jours).
    Merci pour votre réponse : effectivement la possibilité de pouvoir importer directement un projet .knxproj permettrait de solutionner simplement mon problème ;-)

J'ai encore pas mal de temps pour moi !
    Le projet est en construction et sera livré en T4 2020 ... ce qui veut dire commander des équipements T3 2020 (après la première visite).
    Je suis donc en phase exploratoire actuellement, pour commencer à cibler une solution ...

Les usages et modules souhaités (idéalement) :

- Alarme => Hager SEPIO (avec passerelle KNX TRC120) ;
    - Chauffage => ATLANTIC NAIA avec passerelle IO ;
    - Têtes thermostatiques radiateurs eau => HONEYWELL EVO HOME
    - Volets roulants => SOMFY OXIMO IO ;
    - Station GPS Méteo => Hager TG053A ;
    - Appareillage mural :
    => commande KNX Legrand celiane 4 touches Legrand KNX (067571)
    => commande KNX schneider Multi Touch pro (MTN 6215-5910)

Concernant les commandes VARIATEUR / PRISES plusieurs scénario sont possibles (en fonction des possibilités ouvertes par l'installation électrique proposée à la livraison) :

- plan A (idéalement) => commandes modulaires Hager KNX (series TYA) ;
    - plan B (si pas possible de centraliser) => commandes KNX à encastrer ZENNIO (dimBOX et inBOX20) ou équivalent ;
    -plan C (pas de possibilité de modification de l'installation électrique) => Hager KNX radio (série TRM) avec passerelle TR131B ;

Voila.
    Bien cordialement.
    Jean-François LAGARDE
    Employee Employee

In reply to JeFF92290:

Bonjour,

Les usages et modules souhaités (idéalement) :
    - Alarme => Hager SEPIO (avec passerelle KNX TRC120) ; --> Présent sur 3I et supervisable sur Energeasyconnect
    - Chauffage => ATLANTIC NAIA avec passerelle IO ; --> Pas encore de compatibilité avec Energeasyconnect
    - Têtes thermostatiques radiateurs eau => HONEYWELL EVO HOME-->
    Pas de compatibilité avec Energeasyconnect. En équivalence d'usage nous sommes compatibles avec les têtes thermostatiques Danfoss.

- Volets roulants => SOMFY OXIMO IO ; --> Compatible avec Energeasyconnect
    - Station GPS Méteo => Hager TG053A ; --> Présent sur 3I et supervisable sur Energeasyconnect

- Appareillage mural :
    => commande KNX Legrand celiane 4 touches Legrand KNX (067571) --> Présent sur 3I et supervisable sur Energeasyconnect
    => commande KNX schneider Multi Touch pro (MTN 6215-5910) --> Présent sur 3I et supervisable sur Energeasyconnect

Concernant les commandes VARIATEUR / PRISES plusieurs scénario sont possibles (en fonction des possibilités ouvertes par l'installation électrique proposée à la livraison) :

- plan A (idéalement) => commandes modulaires Hager KNX (series TYA) ;--> La gamme TYA n'est pas compatible avec 3I car elle est d'avantage destiné au tertiaire. En équivalence la gamme TXA est présente sur 3I et supervisable sur Energeasyconnect

- plan B (si pas possible de centraliser) => commandes KNX à encastrer ZENNIO (dimBOX et inBOX20) ou équivalent ;
    --> Non présence sur 3I.

-plan C (pas de possibilité de modification de l'installation électrique) => Hager KNX radio (série TRM) avec passerelle TR131B ;
    --> Je ne recommande pas cette solution, les commandes KNX RF doivent être utilisées uniquement lorsque le câble KNX ne peut pas être tiré. La fiabilité et la maintenance n'est pas la même que les produits KNX filaires.

• In reply to Loic Meneust :

C'est noté !
    Merci beaucoup pour toutes ces informations.

Pensez-vous qu'il y a des chances que le projet d'import .knxproj soit intégrer au produit ENERGEASY CONNECT en 2020 ? (ce qui est le point bloquant pour moi pour choisir ENERGEASY CONNECT si l'offre 3I n'est pas ouverte au public)

Cdlt.
    JFL
    Employee Employee

In reply to JeFF92290:

Je devrais obtenir d'avantage d'information les prochaines semaines.
  • Ok ;-) Merci bcp !
    Cdlt.
    JFL

De : Loic Meneust [mailto:bounce-Loic_Meneust_@thegrid.rexel.com]
    Envoyé : jeudi 14 mars 2019 12:15
    À : domotique@thegrid.rexel.com
    Objet : RE : [Domotique] ENERGEASY CONNECT / import projet KNX ETS5

Mises à jour du forum A Rexel Customer Community

Voir le post ou répondre directement par email en écrivant au-dessus de ce texte. 

Loic Meneust  

Je devrais obtenir d'avantage d'information les prochaines semaines.

Vous recevez cet email en tant qu'abonné (e) au forum Rexel The Grid. Pour vous désabonner, cliquez ici

Recommended