Avis sur Box Energeasy connect V2 (Velux, Somfy, Eurotronic Siprit, Zwave+...)

Bonjour,

Je suis en train de réaliser des travaux d'envergure dans mon habitation.

Pour les raisons suivantes, je pensais devoir m'orienter vers la box TaHoma de Somfy:

• Je vais installer 6 Velux avec volets roulants SML, 4 fenêtres avec des volets roulants avec un moteur Somfy piloté en radio. Je pense donc que ces éléments sont uniquement compatible avec le protocole IO Homecontrol.
  • Dans le même temps, je souhaite installer des têtes de robinets thermostatiques.Les seules annoncées officiellement compatibles avec la box TaHoma sont les Danfoss LC13. Or elles ne remontent pas la température de la pièce, ce que je trouve fort dommage... Encore plus quand je vois le prix du seul capteur de température compatible sur la liste proposée par Somfy. Les têtes thermostatiques de Eurotronic Spirit semblent mieux répondre à mon besoin.

J'ai posé ma problématique dans le forum Somfy et une personne m'a orienté sur la box Rexel Energeasy Connect qui serait à même de répondre à mes attentes.
Quelqu'un sur ce forum peut-il me rassurer ou m'orienter sur le choix de la box domotique et des équipements:

• Les volets roulants Velux sont-ils tous compatibles ?
  • Les volets roulants Somfy sont-ils tous compatibles ?
  • Les têtes termostatiques Eurotronic Spirit sont-elles compatibles ?
  • De manière générale, la box V2 est-elle compatible avec les modules Z-Wave et Zwave+ (moyennant l'achat du dongle USB ad-hoc) ?
  • L'accès à la box via l'extérieur (via téléphone portable) est-il facile ?

Pourriez-vous m'orienter vers des tests indépendants qui me rassurerait sur le potentiel de cette box dont je viens d'apprendre l'existance il y a quelques heures ?

Merci beaucoup.

• Bonjour Monsieur,

Je prends les questions de votre post:

Les volets roulants Velux sont-ils tous compatibles ? Oui sous le protocole IO

Les volets roulants Somfy sont-ils tous compatibles ? Oui sous le protocole IO et RTS si filaire on peut ajouter des micromodules

Les têtes termostatiques Eurotronic Spirit sont-elles compatibles ? Non mais les tetes thermostatqiues Danfoss le sont

De manière générale, la box V2 est-elle compatible avec les modules Z-Wave et Zwave+ (moyennant l'achat du dongle USB ad-hoc) ? Oui avec certains modules compatibles

L'accès à la box via l'extérieur (via téléphone portable) est-il facile ? Oui avec une adresse mail et un mot de passe au travers de l'application mobile.

qu'est ce que vous voulez dire par des tests indépendants ?

Avez-vous visiter notre site ? cliquez ici

Vous retrouvez sur le site nos installateurs référents pour vous aider à mettre en oeuvre votre installation

• effectivement la box Energeasy est adapté a vos besoins, j'ai le système depuis la V1 et je test pleins de choses depuis près de 3 ans et demi et il y a énormément de possibilités.
Recommended