Registered Users Member

box energeasy connect et bus yokis

bonjour,

ayant un volet roulant au cabanon équipé d'un yokis MVR500MRP je souhaiterez pour des questions de distance le relier à ma box energeasy connect V2 via un bus yokiz.

la box energeasy connect reconnait le module, me dit qu'il est à distance correcte mais tout lancement de sénario ne marche qu'une fois sur 1000 ! Problème de distanc eimportante et 2 traversée de mur plein. Je vais donc le coupler avec un telerupteur MTR2000ERP moins éloigné, pour former un "bus yokis". 

Question: Comment paramétrer le module servant de relais via la box energeasy connect pour qu'il prenne l'information et la renvoi à celui plus éloigné sans la prendre en compte pour lui. Via un émetteur à impulsion il y a une procédure mais avec la box je ne peux l'appliquer puisque je ne peux faire plusieurs impulsion sur l'emetteur.

cordialement

DJ 

• Bonjour,

Concernant les micro-modules il existe deux gammes: Classic MVR500ERP et Power MVR500ERPX 

Pour la gamme classic la portée est de 50 mètres en champ libre à vue.

Le fabricant recommande d'utiliser ce type de module pour des installations inférieurs a 100 m².

Pour la gamme Power la portée est de 250 mètres en champ libre à vue. 

Je souhaite attirer votre attention sur le fait que vous devez prendre en compte les obstacles que peuvent perturber le signal radio entre la clé protocole et votre

module.

Selon la matière traversée,  le taux d'absorption du signal est beaucoup plus important pour du béton, du verre ou du fer.

Je vous recommande donc de prévoir des modules complémentaires qui serviront de répéteur si vous avez des murs en béton, des étages ou une transition entre

l'intérieur et l’extérieur. 

Pour optimiser votre réseau il faut prendre en compte l'architecture de votre habitat et la position finale du contrôleur Energeasyconnect.  

Il n'est pas nécessaire de lier vos modules entre eux si  le signal radio est correct.

Cependant, si vous avez un module qui possède un signal radio faible, je vous conseille de prendre le module le plus proche qui dispose d'un signal radio assez puissant. 

En général les modules placés à courte distance du contrôleur ont un réseau solide qui permet ensuite de renforcer le signal de ceux plus éloignés. 

Pour placer un répéteur, je vous conseille de le positionner a mi parcours entre votre contrôleur et le modules que vous souhaitez lier.

Si vous avez des étages il est préférable de le positionner en bas ou en haut d'un escalier. 

Je souligne qu'il est possible d'utiliser soit des MVR500ERP/MVR500ERPX ou MTR2000ERP/MTR2000ERPX pour une fonction répéteur. 

Enfin, sur Energeasyconnect vous pouvez choisir la fonction répéteur lors de l'association, ainsi le module transmet l'information au module souhaité

Pour un module non répéteur lors de l'association vous pouvez demander une liaison avec un autre module de l'installation. 

Cordialement, 

Lionel

Recommended