Registered Users Member

problème réception notification mobile

Bonjour

Depuis quelques temps maintenant je ne reçois plus de notification sur le mobile , lié a un automatisme " détection d'ouverture "

les paramètres de  notification sont activés dans le téléphone ainsi que sur le site internet

le téléphone est un lg g6

j'ai également essayé de supprimer l'application de et de la réinstaller, de supprimer le téléphone dans le compte et gestion mais cela n'a rien donner

j'ai un de mes clients qui possède un Samsung s9 et rencontre le même problème similaire lié a un automatisme détecteur de mouvement  la notification est bien reçu par mail mais aucune notification sur le téléphone, il à réaliser les même manip que moi et le problème est toujours présent

nous utilisons la version 2 E connect

Est ce un problème général ?

Merci

• Registered Users Member
    Employee Employee
    Bonjour,

Sur vos smartphones, pouvez-vous vous assurer de l'activation des notifications et redémarrer l'application ?
    Si le problème persiste, voir si une mise à jour Terminal / App n'est pas en attente dans les paramètres.
    Ou tester en dernier lieu sur un autre smartphone avec vos identifiants de connexion.

Pouvez-vous nous communiquer le PIN du contrôleur afin de vérifier le bon fonctionnement des alertes. Merci d'activer la télémaintenance dans ce cas.

Cordialement,
  • In reply to Ulrich:

Bonjour
    Je suis sur un Samsung S10, appli à jour en v2 et je rencontre le même pb..
    Notification mail ok, mais rien sur le téléphone
    Cdlt
    Bonjour

J'ai revérifié et les notifications de l'application sont activées dans le téléphone
    aucune mise a jour est en attente actuellement

le code pin de la box 0250-4170-0086 la télémaintenance est ouverte

j'ai tester avec un autre téléphone " samsung a3" et les notifications sont bien reçu

cordialement
  • In reply to guinehut:

Bonjour à vous,

Pouvez-vous me donner les version android de chaque modèle de téléphone ?

merci,
    Employee Employee

In reply to Romain Technicien 3i Energeasyconnect:

Bonjour,

Nous suspectons une régression sur Android 8.0 et supérieur, pourriez-vous nous fournir les informations demandées par mon collègue et bien ouvrir la télémaintenance. Merci

Les prérequis ont très probablement été respecté mais je me permets de les repréciser :

• Utilisation de l'application Energeasyconnect V2 uniquement (En effectuant les Mises à jour)
    • Autorisation :

Sur IOS, l’application envoie une seule pop-up de demande d’activation

Sur Android, lors de l’installation de l’application mobile depuis le Playstore

• Vérifier qu'il n'y a pas de Désactivation :

Sur IOS depuis le centre de notifications

Sur Android dans les paramètres de l’application mobile

• Ajouter l'appareil dans un automatisme depuis le site en sélectionnant l'appareil

In reply to Romain Technicien 3i Energeasyconnect:

Bonjour

Ma version android 8.0.0 sur un lg G6
    la version de mon client 9.0.0 sur un samsung s9

et la version du téléphone de test 6.0.1 sur lequel les notifications sont bien reçu
    Employee Employee

In reply to guinehut:

Merci pour ce retour, je vous confirme formellement que le défaut est ciblé sur la versions Android 8.0 et supérieure.
    Le correctif est en cours et sera en place lors des prochaines mise à jour de l'application.
  • In reply to Loic Meneust :

Merci

In reply to Loic Meneust :

Bonjour
    Suite mise à jour de l'application je vous confirme la bonne réception des notifications sur les versions android 9, problème résolu
    Merci pour votre travail
    cordialement
    Employee Employee

In reply to guinehut:

Bonjour,

Merci pour votre retour.
    Effectivement le correctif sur les notifications via Android 8.0 et supérieur est en place depuis Hier.
Recommended