Registered Users Member

Volet roulant somfy Google home

bonjour

dans google home mes volet roulant somfy RTS ont une roue crantée donc impossible de les commander avec le google home .

pouvez vous m'aider 

• Registered Users Member
    Employee Employee
    Bonjour Chartseb,

Parvenez-vous à les piloter depuis l'application Energeasy Connect ?

In reply to Ronan Tinevez:

Oui, mais sous Google Home, j’ai une icône avec une roue crantée et aucune action possible. Sur Energeasyconnect ça fonctionne très bien : ouvrir fermer favoris
  • In reply to Ronan Tinevez:

Bonjour Ronan, j'ai le même problème que Chartseb, mais avec des volets roulant solaires IO VELUX. En effet les Volets VELUX IO apparaissent bien dans l'application Google Home, le pictogramme est représenté par un soleil avec une roue cranté dans le coin supérieur droit de l'icone et un rond dans le coin inférieur gauche de l'icone (Je peut envoyer un screenshot du pictograme).
    En cliquant sur cet icone, il est possible de voir le nom de l'objet, la pièce ou il se trouve et quel est le type d'appareil.
    Par contre, il n'est pas possible de le commander via l'interface Google Home du Smartphone, pas de boutons Ouvrir/Fermer/Stop.
    En commande vocale "OK Google ferme VELUX1" ça marche très bien.
    Ne vous serait-il pas possible d'intégrer les boutons de commandes à l'interface Google Home du Smartphone, tout comme le fait Philips Hue, Prise D-Link, ect... au moins les commandes Ouvrir/Fermer ?
    Bonne journée. chmahe@gmail.com
    Employee Employee

In reply to Chartseb:

Bonjour, si le problème est toujours présent, pouvez-vous nous contacter au support technique en passant par le 0800262935 ? Dans le but d'effectuer des essais ensemble.
    Employee Employee

In reply to chmahe@gmail.com:

Bonjour chmahe, pour ce qui est des commandes "tactiles" sur l'application Google home, en effet Google ne permet pas ce type de commande pour les ouvrants pour le moment & nous n'avons malheureusement pas la main sur le développement de leur application à l'heure actuelle.

(Peut-être que ce message répond à votre interrogation Chartseb)

In reply to Ronan Tinevez:

Oui, mais sous Google Home, j’ai une icône avec une roue crantée et aucune action possible. Sur Energeasyconnect ça fonctionne très bien : ouvrir fermer favoris  my ip  birthday wishes  tneb

• In reply to amektura:

Bonjour,

Pour ce qui est des commandes sur l'application Google home, en effet Google ne permet pas ce type de commande pour les ouvrants pour le moment & nous n'avons malheureusement pas la main sur le développement de leur application à l'heure actuelle.

Merci de votre compréhension
Recommended