Energeasy et Climatisation HITACHI

Je viens de faire installer chez moi un Eneryeasy DIN (IO et RTS) afin de piloter l'ensemble de mon appartement (volets RTS, velux avec stores IO, climatisation HITACHI air/air).

Tout semble bien fonctionner excepté la climatisation HITACHI air /air.  Mon installateur a bien ajouté des modules HITACHI SPX-TAG01 aux climatiseurs compatible Tahoma selon les documentations mais apparemment pas avec la solution Eneryeasy .

Tout d'abord quel est protocole des modules HITACHI SPX-TAG01: IO ou autre ? je ne trouve rien sur la toile.

Sachant que Tahoma et Eneryeasy se fournissent avec la même solution "HATTARA RFAIL DIN" fournie par la société Overkiz filiale de Somfy, pourquoi Somfy indique une compatibilité avec les climatiseurs HITACHI et pas Eneryeasy ? A savoir par ailleurs qu'Overkiz fournit également la solution HI-KUMO (AHP-SMB01) d'HITACHI pour ces mêmes climatiseurs.

Eneryeasy compte-il inclure les climatiseurs HITACHI dans les appareils compatibles bientôt ou faut-il que je jette cette solution pour acheter les mêmes modules sous la marque Somfy pour espérer une prise en compte de mes climatiseurs ? Existe t-il d'autres solutions ?

Ou encore y a-il une possibilité de développer soit même un module (je suis dans l'informatique et le développement ne me fait pas peur...) ?

Merci par avance pour vos réponses.

Olivier

• Bonjour,

La climatisation Hitachi n'est pas compatible avec Energeasy connect contrairement à la Tahoma.
    Hitachi n'est pas une marque vendu par Rexel. Je suppose qu'il n'y a pas d'accord pour la climatisation dans Energeasy connect.
    thegrid.rexel.fr/.../energeasy-et-climatisation-hitachi
    Par contre, je vais remonter votre souhait que la climatisation Hitachi soit compatible dans Energeasy connect.

Merci
  • In reply to Romain Technicien 3i Energeasyconnect:

Merci Romain pour ce retour rapide.
    Je comprends la démarche de Rexel, mais je pense qu'elle n'est pas très judicieuse car de nombreux installateurs ont différents fournisseurs pour les équipements, voire sur un même projet plusieurs installateurs (généralement la climatisation est faite par les plombiers et le tableau par des électriciens). Interopérabilité est le mettre mot de la domotique de demain !
    Donc j'en conclus que ce ne sera pas pour un futur prochain. Y a-t-il une possibilité éventuelle de développer soit même le module ou de le dériver d'une autre PAC compatible Energeasy ? si oui comment ?
    Sinon pour passer sur la solution Somfy, dois-je racheter tout le matériel même si c'est physiquement le même ou y a t-il une manipulation pour switcher vers les applicatifs Somfy ?
    Merci par avance

Olivier
  • In reply to Romain Technicien 3i Energeasyconnect:

Bonjour Romain,
    Etant donné qu'il semblerait que le développement perso ne soit pas envisageable, avez-vous remonté le souhait de pouvoir piloter les PAC Hitachi ?
    Avez-vous une date à nous donner (1 mois, 3 mois, 1 an , jamais) ?
    Si le projet est impossible ou trop lointain, je serais forcé personnellement de passer sur la solution Somfy. Ca serait dommage pour moi et pour tous ceux qui sont dans la même situation que moi.
    La solution Rexel est une alternative intéressante mais ne le sera plus si elle est trop fermée.
  • In reply to Olivier Desreumaux:

Bonjour Monsieur Desreumaux,

J'ai remonté votre souhait de pouvoir piloter une clim Hitachi depuis Energeasy connect.
    Malheureusement, je ne connais pas les dates et je n'ai pas été informé de la validation ou non d'intégration du produit dans Energeasy Connect.
    Je comprends tout à fait votre situation malheureusement dans ma position je ne peux pas vous donner plus d'information.

Merci de votre compréhension
Recommended