VELUX IO Commande via boutons Appli Google Home.

Bonjour, 

Les Volets VELUX IO sont bien déclares dans Energeasy Connect, ils apparaissent bien dans l'application Google Home, le pictogramme est représenté par un soleil avec une roue cranté dans le coin supérieur droit de l'icone et un rond dans le coin inférieur gauche de l'icone (Je peut envoyer un screenshot du pictograme).
En cliquant sur cet icone, il est possible de voir le nom de l'objet, la pièce ou il se trouve et quel est le type d'appareil.
Par contre, il n'est pas possible de le commander via l'interface Google Home du Smartphone, pas de boutons Ouvrir/Fermer/Stop.
En commande vocale "OK Google ferme VELUX1" ça marche très bien.
Ne vous serait-il pas possible d'intégrer les boutons de commandes à l'interface Google Home du Smartphone, tout comme le fait Philips Hue, Prise D-Link, ect... au moins les commandes Ouvrir/Fermer ?
Avez vous une solution ou alternative à proposer ? 
Bonne journée.

chmahe@gmail.com

• Registered Users Member
    Employee Employee
    Bonjour.

Il n est pas nécessaire de nous envoyer le picto, je vois très bien de quoi il s agit.
    Nous gérons également les usages standards prise/éclairage ... mais effectivement tous les produits ne remontent pas de commandes depuis l apps GoogleHome.

Je ne pourrai pas vous confirmer si cet écart correspond a une non certification du produit de notre part ou a un temps plus long côté google pour intégrer des usages sortant des standards.
    Néanmoins nous pourrons cependant remonter ce point lors de nos prochains échanges avec Google.
  • In reply to Loic Meneust :

Bonjour Loic,
    Merci pour ce retour d'informations. Je comprend donc que le fait que l'on ne puisse pas commander les velux depuis l'application Google home via des possibles boutons de commandes Ouvrir/Stop/Fermer, viendrais d'une non certification de votre part envers Google ou une non intégration complète de votre produit Energeasyconnect de la part de Google. J'attend impatiemment que la possibilité de commander par boutons via l'application Google Home soit possible. En attendant je pilote les volets VELUX par la voix (Via Google mini) ce qui est déjà bien.
    Merci d'avoir bien voulu prendre en compte ma remarque et de remonter ce point lors de vos prochains échanges avec Google, ainsi que pour toutes les actions que vous mettrez en place afin d’améliorer le fonctionnement et possibilités d'Energeasyconnect..
    Excellente journée. chmahe@gmail.com
Recommended