Pb avec recepteur izymo et energeasy connect

Bonjour,

J'ai un souci avec un micro récepteur, il s'agit de la ref 18222660B (SOMFY IO IZYMO). J'ai en ai 5 en tout, 4 se sont appairés sans pb avec la box enrgeaysy connect.

En revanche le 5 ème ne veut  pas. J'appuie bien 3 secondes sur la touche prog du récepteur, le volet répond, là je lance l'appairage, le volet répond

mais dans l'interface de l'energeasy connect, la barre de recherche reste affichée, j'ai beau laisser tourner pendant une demie heure, ça ne passe pas.

J'ai essayé de réinitialiser le récepteur, de la changer de volet mais rien y fait. J'ai l'impression que le récepteur est en cause...

Avez-vous une idée, un conseil?

Merci d'avance

Cordialement,

darkmoon

• Registered Users Member
    Employee Employee
    Bonsoir,

Pour le moment aucn problème de ce type n a été remonté. Etes vous certain qu il n y a pas eu d inversion avec un module déjà appairé ?

Le cas échéant pouvez vous nous communiquer vôtre numéro de contrôleur et ouvrir la telemaintenance que l on puisse identifier d éventuelles anomalies.
    Merci
  • In reply to Loic Meneust :

Bonsoir, oui certain qu'il n'y a pas eu d'inversion d'appairage.

numéro de contrôleur : 1212-3008-5974

J'ai ouvert la télémaintenance

Merci
  • In reply to darkmoonbzh:

Bonjour,

J'ai déjà eu un cas similaire. C'est une défaillance du protocole IO au sein du module.
    Il n'y a pas d'autre choix que de faire un SAV sur le module dans votre agence Rexel de proximité.

Bonne journée,
    Employee Employee

In reply to Romain Technicien 3i Energeasyconnect:

Bonjour,

Je suppose que vous avez remplacé le module car 4 micro-modules volet roulant IO sont bien remontés sur votre interface.

Bonjour,

darkmoonbzh indique qu'il a 5 modules ref 18222660B (SOMFY IO IZYMO) et il est remonté sur son interface que 4 Modules sur 5... il en manque donc 1. Voir a essayer avec un autre module si c'est OK.
    @+ chmahe@gmail.com
    Employee Employee

In reply to chmahe@gmail.com:

Bonsoir,

Merci, effectivement c est une bête erreur d inattention de ma part.
    Si d autre cas se presentent n hesitez pas à rebondir sur ce sujet que l on puisse remonter un maximum d informations auprès de Somfy.

Bonsoir,

J'ai un cas similaire. Après de nombreuses tentatives ( directement sur le récepteur, via une télécommande 1 way, reset du récepteur ... ).  Ce qui est étrange c'est que la télécommande fonctionne mais impossible d'appairer avec l'energeasy. J'ai changer de module et là du premier coup.

In reply to jeremy hervois:

J'ai un souci avec un micro récepteur, il s'agit de la ref 18222660B (SOMFY IO IZYMO). J'ai en ai 5 en tout, 4 se sont appairés sans pb avec la box enrgeaysy connect.  auto clicker word unscrambler

• In reply to amektura:

Bonjour Monsieur,

Avez vous réinitialisé le module ?

Pour une assistance vous pouvez nous contacter au 0820 05 90 50
  • In reply to Harry Technicien 3I Energeasyconnect :

Bonjour,

Je réponds avec un autre compte, car impossible de me connecter avec mon premier compte sur le forum. Il me met à chaque fois que mon mot de passe n'est pas bon ou que mon compte n'est pas activé. J'ai essayé une réinitialisation de mot de passe, qui a fonctionné mais tjs impossible de se connecter... Bref.

Comme indiqué dans mon premier message, j'ai réinitialisé le module mais ça ne fonctionne pas. Mon fournisseur va passer le récepteur en SAV. Je devrais avoir le nouveau demain.

Je profite de ce message pour indiquer que depuis plusieurs jours, impossible de communiquer avec mes volets de velux. J'ai essayer d'en supprimer un de l'interface et de le remettre, impossible aussi..

Avez-vous accès à des logs qui pourraient expliquer mon pb?

D'avance merci
  • In reply to darkmoonbzh2:

Bonjour monsieur,

Pouvez vous autoriser la télémaintenance sur votre installation et nous contacter au 0820 05 90 50.

Vous devez surement avoir un soucis avec la clé de sécurité du protocole IO.

Nous ferons les manipulations avec vous à distance pour appairer votre micromodule.
  • In reply to Harry Technicien 3I Energeasyconnect :

Bonjour, J'essaie de faire ça ce soir quand je rentre chez moi. Jusqu'à quelle heure je peux vous contacter?

Nous sommes disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h

J'ai un souci avec un micro récepteur, il s'agit de la ref 18222660B (SOMFY IO IZYMO). J'ai en ai 5 en tout, 4 se sont appairés sans pb avec la box enrgeaysy connect. 

• In reply to amekassa32:

Bonjour,

Pouvez-vous me détailler ce problème ?

Merci
Recommended