Impossible de connecter mes volets roulants Somfy IO

Bonjour,

J'ai changé mon installation en passant de la box V1 à la box V2 afin de pouvoir faire des essais sur de nouveaux capteurs non compatibles avec la V1.

J'ai reconnecté tout mes modules existants sans aucun problème ainsi que les nouveaux capteurs que je veux tester.

Mais la, impossible de reconnecter mes 7 volets roulant Somfy IO avec telecommandes Smoove RS100 qui fonctionnait très bien sur la box V1.

Lorsque je suis sur la page Ajout d'équipement, j'appuis bien sur la touche PROG pendant 3s j'obtiens "Tout s'est bien déroulé, passez à l'étape suivante pour configurer vos équipements." et lorsque je clic sur suivant, j'ai ceci "Aucun équipement IO n'a été découvert dans cette installation."

Merci de votre aide.

• Registered Users Member
    Employee Employee
    Bonsoir,

Si vous avez gardé le controleur V1,
    le plus simple et de transférer la clé de sécurité vers la V2.
    Cette fonctionnalité est disponible sur le site web dans "Gestion des protocoles" --> "IO".
    Sur le compte de la V1 ENVOYER la clé puis sur le compte de la V2 RECEVOIR.

Si cela ne fonctionne pas ou que vous êtes bloqué sur la procédure, je vous invite a contacer notre support technique.
  • In reply to Loic Meneust :

Bonjour,

Je viens d'y regarder. Le souci est que pour la gestion des clés il faut avoir une télécommande 2 ways avec le bouton KEY. Et moi je suis en 1 ways avec simplement un bouton PROG sur chaque télécommandes.
  • Registered Users Member
    Employee Employee

In reply to Jerome OSSATO:

Bonjour,
    Justement dans le cas ou vous n avez aucune télécommande de 2 ways, les controleur Energeasyconnect ou Tahoma peuvent faire office de télécommande 2 ways.
    Si vous avez gardé votre controleur V1 il vous suffit de transférer la clé sur la V2.

Sinon vous n aurez pas d autre choix que de réinitialiser totalement vos motorisations.

Si ce n est pas clair je peux vour envoyer la manipulation avec les écrans dès lundi.

• In reply to Loic Meneust :

Bonjour,

Je suis partis sur la réinitialisation de mes volets. Mais rien y fait. Est il possible dans les protocoles de supprimer et remettre, ou réinitialiser le protocole IO?

Merci d'avance.
  • In reply to Jerome OSSATO:

Bonjour,

Oui il est tout à fait possible de réinitialiser le protocole IO.
    Quel est la procédure de réinitialisation que vous essayez ?
Recommended