Registered Users Member

Energeasy Connect - Somfy Evolvia 400

Bonjour à tous,

Je possède un portail Somfy Evolvia 400 que je pilote avec des télécommandes Keytis.

J'aimerais l'associer à ma passerelle Energeasy Connect mais je ne trouve pas comment faire.J'ai vu que l'association se fait avec une télécommande relais sur les passerelles Tahoma. Sur certaines passerelles, j'ai vu que des personnes y sont parvenus en posant leurs passerelles sur le moteur de portail mais cela nécessite un long câble ethernet.

Selon vous, est-ce un cause perdue ou bien suis-je obligé de passer par un module ?

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement

• Registered Users Member
    Employee Employee
    Bonjour,

En terme de fiabilité, je vous invite à ajouter un récepteur standard RTS.
    Avec la télécommande relais, Il se peut que certaines fonctionnalités liées à l’ouverture ou la fermeture ne fonctionnent pas.

Voici la référence du récepteur standard : SYF1841022

# 70851807
  • In reply to Richard B.:

Merci de votre réponse. J'ai dû recréer un compte car le précédent ne fonctionnait plus.
    J'ai commandé le récepteur somfy. Je reviens vers vous dans 1 semaine. :)

Cordialement
  • Registered Users Member

In reply to FabienD40:

Bonjour,
    J'ai toujours le même problème de connexion qui me dit que mon compte n'est pas validée ou mon mot de passe est erroné... Malgré ma modifion du mot de passe, je ne peux pas me connecter...

Concernant le récepteur Somfy, il fonctionne très bien. Cependant, je ne peux pas ajouter le portail dans un scénario. En effet, lorsque je sélectionne la pièce dans laquelle il est, celui n'apparaît pas dans la liste, est-ce normal ?

Aussi, que me conseillez vous comme capteur de position ?

Merci d'avance.
    Cordialement
  • In reply to Fabien40:

Bonjour,

Nous mettons tout en oeuvre pour corriger le problème de connexion au forum.

Oui tout a fait, comme c'est un récepteur, il doit être piloté à vu.

Pour contourner ce problème, vous pouvez ajouter un micro module E2BPP de la marque Yokis avec la clé USB associer à un détecteur et au récepteur de portail. Il vous permettra de générer un pseudo retour d’état.

Recommended