Registered Users Member

connexion impossible energesay connect

bonjour,

 

pouvez vous me dire si en ce moment le service est en panne car voyants rouge depuis plusieurs jours donc impossible de se connecter.

 

cordialement

 

seb

  • Registered Users Member
    Employee Employee
    Bonjour nordelec,

    Les voyants rouges signifient que votre contrôleur n'est pas connecté au réseau internet.
    Votre contrôleur est-il relié directement à un port Ethernet d'une box internet ?
    Si c'est en effet le cas, et que vous parvenez à vous connecter au réseau de votre box avec d'autres appareils, pouvez-vous vérifier le bon fonctionnement (ou branchement) de votre câble réseau qui part du contrôleur ?-> En regardant au niveau du port Ethernet de la box internet où des petites diodes doivent être allumées.
    Si vous remarquez que le câble Ethernet à un défaut de fonctionnement, veuillez essayer le branchement sur un autre port, et si nécessaire utiliser un nouveau câble réseau.

    Il est également possible que votre contrôleur ait manqué une mise à jour automatique. Pour l'effectuer manuellement je propose de faire la manipulation suivante :
    Le contrôleur est relié au réseau de la box et est hors tension, remettez-le sous tension en maintenant appui sur le bouton RST et attendez que les voyants (ou le voyant @ pour contrôleur v1) clignote rouge pour relâcher.

    Si ces opération ne vous ont pas aider à retrouver la connexion de votre contrôleur, je vous laisse nous transmettre le code PIN de votre contrôleur afin qu'un technicien du support EC vous rappelle pour une assistance.

    Merci.
Recommended