Registered Users Member

Problème emetteur IZYMO

Bonjour,

je suis en train d'installer ma box ambiance V2 avec pour le moment seulement des modules IZYMO pour 3 volets roulants.

Je n'arrive pas a faire fonctionner l'emetteur (qui sera commun aux 3 volets et connnecté). Avant la box, il était programmé pour commander les 3 modules de volets et ça fonctionnait bien. Si je le programme comme une commande de scenario SMOOVE IO il est bien reconnu dans l'interface de programmation mais les actions de montée ou descente ne se font pas (je les ai pourtant sélectionnées dans la page de configuration du bouton de la "SMOOVE")

Pour résumer je ne trouve pas où apparairer correctement le module émetteur SOMFY IZYMO que j'ai configuré en mode volet roulant.

Merci d'avance

• Bonjour,

Si vous ne pilotez que les modules de volets rouulants, vous pouvez faire 3 seconde sur le bouton prog de l'actionneur Izymo et une impulsion sur le bouton prog de l'émetteur.
    Recommencer la procédure pour tous les actionneurs.

Merci
  • Registered Users Member

In reply to Romain Technicien 3i Energeasyconnect:

Bonjour,

Afin de fiabiliser ma commandes des 3 volets simultanés, j'ai supprimé mon emmeteur izymo et branchés les commandes des 3 modules reécepteurs volets roulants ensemble depuis un bouton poussoir double.

Tout marche bien quand je commande les volets depuis ce bouton poussoir double (montée ou descente), mais ça se complique lors de la commande par ma box ENERGEASY : pour des ouvertures ou fermetures complète pas de souci, mais si les volets sont arrêtés en position aléatoire ou favorite (depuis le bouton ou depuis la box), les volets ne repartent pas si l'ordre vient de la box domotique, par contre si l'ordre est filaire depuis le bouton poussoir ça repart.
    Le souci est surtout de pouvoir sortir automatiquement d'une position favorite pour le soleil par exemple sans avoir à passer par le bouton poussoir.
    Si un seul volet est en position intermédiaire il n'y a pas ce souci, si 2 ou 3 volets sont en position intermédiaire ça plante (un petit acoup au volet lors de l'ordre et plus rien).

Est-ce qu'il y a une explication ? et une solution ?

Merci d'avance
  • In reply to Romano:

Bonjour,

Pour bien comprendre pouvez-vous insérer une photo du câblage dans la discussion ?
    Il faut cabler le bouton poussoir double sur orange et violet pour la montée/descente parti commande.
    Pouvez-vous vérifier ce point et revenir vers moi ?

Merci et bonne journée

Oui c'est bien le cas : les 3 oranges ensemble avec la sortie du bouton poussoir côté descente et les 3 violets ensemble avec la sortie du bouton poussoir côté montée.
  • In reply to Romano:

Somfy préconise un point de commande par module.

Pouvez-vous faire le test avec Energeasyconnect en déconnectant le bouton poussoir et me dire si vous avez le même problème.

Merci

J'ai le même matériel sur mes autres volets roulants mais sans point commun (un module équipé d'une commande filaire par volet) et tout fonctionne parfaitement. Pour moi ça ne peut donc venir que de la mise en parallèle des ordres de commande. J'ai mis la même config sur tous les modules de la maison : 2 appui court sur CFG après être entré le mode Conf pour avoir un commande par BP.
    Je ne comprends pas pourquoi ça réagit différemment entre la commande par BP et celle par la box. Avec les schémas internes du module IZYMO ça pourrait peut-être aider à comprendre.
    Je m'occupe de redémonter le caisson demain car les modules sont dedans pour lever le doute que tout fonctionne bien sans la mise en parallèle.
  • In reply to Romano:

Bonjour,

Du nouveau depuis la débranchement des boutons poussoirs ?

In reply to ronantestthegrid:

Je n'ai pas eu le temps de tout démonter. Par contre j'avais posté aussi la question sur le forum SOMFY et j'ai eu une réponse d'un "Yellow" :
    "En utilisant qu'un seul interrupteur pour plusieurs récepteur vous créé un court-circuit car chacun des Micro-Module envoi une tension à l'interrupteur. Merci de n'utiliser qu'un interrupteur par Récepteur"
    Je pense à une solution : placer un relais avec 3 contacts comme ça les fils oranges ou violets des ordres seraient isolés lors d'une commande radio et en // filairement quand le BP serait actionnée car le BP commanderait la bobine du relais et les 3 contacts se fermeraient avec une tension commune.
Recommended