NON EXÉCUTION DES SCENARIOS DANS CALENDRIER

Référence Box 1210-1954-1487   mode télé-maintenance ouvert

Bonjour,

Les scénarios ajoutés ( via journée type) dans le calendrier ne sont jamais exécutés.

-  tests sur des radiateurs ATLANTIC et des luminaires Pilotés LEGRAND/NETAMO: idem, ça fonctionne pas.

- Dans Historique c'est noté comme exécuté en vert dans la plupart des cas mais rien ne se passe en réalité.

- le type de scénarios : "toutes saisons" déclenchement à heure fixe : passage CONFORT à ECO ou n'importe lesquels autres : ça ne fonctionne jamais.

- Sur le boitier les deux leds sont bleues.

- Une précision,tous les scénarios réalisés fonctionnent en lancement manuel à partir de l'application.

- Y a t-il un confit entre le calendrier et l'application Smartphone ( je suis sous IOS )

j'ai redémarré le boitier et j'ai supprimé/recréé mes scénarios/journées/Calendrier, j'ai à peu près tests toutes les options mais rien ne change.

Pouvez-vous m'indiquer si il s'agit d'un bug et corriger cela

J'ai  vendu cette BOX Energeasy chez plusieurs clients en ventant les fonctionnalités de programmation, mais cela ne fonctionne chez aucun d'entre eux.

Merci à vous de vos retours

Cordialement

• Bonjour,

Nous avons déjà eu quelques remontées de non-exécutions de planifications très récemment, parfois résolues et parfois encore récurrentes. Il est possible que ce problème soit dû à un bug de notre serveur et nous sommes en recherche active d'explication.

Un expert Energeasy connect prendra contact avec vous demain matin pour fixer un RDV avec vous afin d'investiguer sur ce problème.

Pouvez-vous préparer les renseignements suivant :

- Quelle est le modèle de votre box internet ?
    - Est-ce que les codes PIN de vos clients concernés commencent également par 1210 ?

Merci.

CDT.
  • Bonjour

Avez-vous toujours le problème de journées types ?

Après quelques nouvelles recherches nous pensons que la non-exécution de vos journées types provient / provenaient d'une mauvaise synchronisation de la date & heure entre la box internet et le contrôleur Energeasy connect.

Il se peut que cette complication survienne lorsque le contrôleur démarre avant d'être relié au réseau de la box internet.

Dans l'attente de votre retour.

Merci.

• In reply to Ronan Energeasy Connect Automation:

Bonjour
    1ere box installé fin octobre et même problème de non exécution des scénarios et pourtant le contrôleur a été lancé bien relié à la box ?
  • In reply to Rene Fagoaga:

Bonjour,
    Pouvez-vous me communiquer le code pin du contrôleur et activer la télémaintenance ?

Merci.
  • In reply to Ronan Energeasy Connect Automation:

Merci pour le retour.
    Code 0250-5981-5190
    Contrôleur relié à une box free
    Tout fonctionne parfaitement en direct.
    Le fonctionnement des scénarios est aléatoire en effet il a fonctionné hier ?
    Par ailleurs pouvez vous svp vérifier l'appairage des modules yokis.
    J'ai en effet appairé un module V4 et un V5 sans problème.Par contre impossible d'en rajouter d'autre ?
    Cdt
  • Registered Users Member

In reply to Ronan Energeasy Connect Automation:

merci pour votre aide
  • In reply to Rene Fagoaga:

Bonjour,

D'après l'historique de vos actions, le 08/11 vos commandes planifiés se sont bien exécutées en début de soirée.
    Et il semblerait que les jours qui ont suivis les scénarios planifiés se sont encore bien déroulés.

L'impossibilité d'ajouter un nouveau module s'explique par la différence de version entre votre clé et votre nouvel équipement.
    Si vous souhaitez une assistance pour débloquer la situation vous pouvez me joindre au 0820059050 (support pro Energeasy connect)

Merci.

Recommended