Registered Users Member

[Box energeasy connect V2] Enrichissement de l'historique

Bonjour,

J'utilise chez moi une box energeasy connect V2 avec des radiateurs atlantic et pour piloter mon chauffe-eau.

Je la manipule depuis 2 ans maintenant et je commence à bien la connaitre.

Par contre, je trouve que l'application mobile ne fournit pas assez d'information de niveau maintenance.

Par exemple, lorsque je passe un ordre manuel ou par l'intermédiaire d'un scénario sur un radiateur, l'état de la connexion passe souvent en faute, signalant un problème vers le radiateur.

Quand je vais dans l'historique, je ne sais pas quelles commandes ont été correctement exécutées et quelles commandes ont échouées.

Il serait intéressant de faire évoluer l'application pour qu'elle affiche les informations suivantes :

. Via un menu maintenance, lister tous les appareils appérés et leur état (il arrive fréquemment que certains appareils quittent l'état pilotage distant pour revenir dans l'état pilotage local et il serait intéressant de pouvoir le savoir)

. Via l'historique, savoir les opérations qui ne se sont pas correctement déroulées. Pourquoi ne pas imaginer plusieurs niveaux de traces sur l'historique pour pouvoir, suite à l'activation d'un niveau debug, avoir plus d'information sur les équipements qui ne répondent pas bien ?

Face aux radiateurs Atlantic qui sont connus pour s'allumer tout seul (depuis le mode hors gel, ils passent tout seul en mode confort), cela permettrait de comprendre si cela est lié à un disfonctionnement sur le pilotage distant pae exemple.

Bien à vous,

Patrick

• Registered Users Member
    Employee Employee
    Bonjour,

Sur le site web dans historique vous retrouvez les couleurs selon la réussite des actions.
    On retrouve également cette logique sur l'apps IOS.
    Seul Android n'a pas cette fonctionnalité, ce qui pourrait effectivement être amélioré.

Attention tout de même :
    Sur certains produits Atlantic certaines erreurs peuvent remonter même si l’exécution s'est bien réalisée.
    Sur les ouvrants si vous lancer une ouverture des volets puis quelques secondes plus tard une descente, la commande d'ouverture sera affiché en erreur dans l'historique car celle si a été annulé.

Sur les interfaces IO, le passage du mode Hors Gel vers le dernier mode connu se produit uniquement lors d'une coupure de courant. Cette problématique est physique au produit, aucun correctif n'est donc possible de notre côté.
    Sur les radiateurs intelligents IO il y a effectivement un sujet à creuser pour identifier la cause de ce défaut.

A ce jour nous n'avons pas prévu d'augmenter le niveau de trace dans l'historique pour les utilisateurs.

In reply to Loic Meneust :

Bonjour Loic,

Un grand merci pour votre réponse qui m'apporte beuacoup d'informations que vont m'aider.

Effectivement quand je vais sur l'interface WEB, je vois bien des commandes en vert et des commandes en rouge.

Je suppose que les commandes en rouge se passent mal.

Je comprends aussi qu'une action élémentaire de ma part entraine l'enchainement de plusieurs commandes.

Ainsi, que je veux éteindre un Agilia radiateur à distance via un scénario, cela entraine les commandes suivantes :
    setOperatingMode
    setHeatingLevel
    setComfortTemperature
    setHolidays

Quand je veux passer un radiateur Calissia en mode hors-gel via un scénario, cela entraine à distance les commandes suivantes :
    setComfortTemperature
    setHolidays
    setOperatingMode
    setSchedulingType
    setHeatingLevel

Je remarque sur sur un radiateur Agilia (Atlantic), les commandes suivantes sont toujours rouges :
    setHeatingLevel
    setComfortTemperature
    cancelHeatingLevel

Sur un radiateur Callisia, la commande suivante est parfois rouge : setComfortTemperature

A quoi est-dû ?

Quand vous dites : Sur les interfaces IO, le passage du mode Hors Gel vers le dernier mode connu se produit uniquement lors d'une coupure de courant.
    J'observe que depuis l'installation du compteur Linky chez moi, le passage Hors Gel vers le dernier mode connu se produit même sans coupure de courant.
    Je me demande si la présence du Linky n'influence pas ce changement de mode.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide,
    Patrick
    Employee Employee

In reply to PGautier:

Bonjour,

Concernant les erreurs sur les exécutions des radiateurs Atlantic IO.
    C'est souvent l'acquitement qui sature et vous remonte une erreur, mais en réel le radiateur a bien pris en compte la commande envoyée.
    Si vous avez une date et une horaire ou cela se produit je peux regarder en détail.

Depuis l'installation de Linky il est possible que votre installation électrique saute plus souvent car la précision est plus franche que les anciens compteurs.
    Également vérifier qu'il n y ait pas de micro coupure électrique.
    Mise à part ça je ne pense pas qu'il y ait de lien.

Vous n avez pas de compteur IO en complètement ?

Bonjour, je n'ai pas de compteur IO.
    Voulez-vous que je vous envoie le PIN de l'installation ?
    Merci
    Employee Employee

In reply to PGautier:

Bonsoir,

Si vous pouviez m'envoyer le PIN et ouvrir la telemaintenance.
    En précisant éventuellement une date et une heure ou l erreur est apparue.
    Merci.

Bonjour,

Le PIN est le 1210-0843-4116.
    L'accès est ouvert.
    Les erreurs apparaissent sur les scénarios que j'ai lancé le 16 et le 21 mai.

Merci pour votre aide.
    Employee Employee

In reply to PGautier:

Bonsoir,

Je reviens sur ce que j'ai pu dire précédemment.

D'après les logs, les erreurs sont produites par un défaut de de priorité (overrideModeError).

Contrairement a une commande de pilotage de l'apps qui prend en compte l'état du produit à l'instant T,

Une commande de déclenchement automatique (via le calendrier ou un scénario) doit pouvoir lancer les commandes sans se soucier de l'état actuel du produit.

Il me faudra plus de temps pour étudier les améliorations potentielles.

Recommended