Prise RTS ne marche pas (toujours)

Bonjour, 

j'ai installé plusieurs prises Somfy RTS (Pack 3) et une extérieur. Les prises éloignées de la box energeasy (version 2) fonctionnent correctement. Seulement les prises dans la même pièce ne semble pas réagir aux actions envoyé. Je suis souvent obligé d'allumer la prise manuellement.

Avez vous une solution pour ce problème ? 

Cordialement

Manfred 

• Registered Users Member
    Employee Employee
    Bonjour,

Est-ce que les prises dans la pièce fonctionne de temps en temps ? Ou est ce qu'elle ne sont jamais actionnées ?

Ces prises en questions sont elles proches d'autre produits émettant des ondes (décodeurTV/Box internet/routeur 4G,babyphone ...) ?
  • In reply to Loic Meneust :

Bonjour,

excusez ma réponse tardive.

Deux sont rarement utilisés (uniquement pour redémarrer les bornes wifi). Une est utilisée plus souvent (lumière led strip) mais elle ne marche pas 1/10.. et encore.

Dans le séjour ou j'ai installé 2 prises RTS connecté à une borne Wifi (velop linksys) ensuite un Hub Hue, décoder TV Orange (pas la Livebox qui est dans le garage et connecté en Ethernet). Une prise est à 1m de cette installation l'autre à 4m. Même résultat pour les 2.

Dans le bureau j'ai une prise RTS ainsi qu'une borne Wifi (velop linksys), Apple TV (wifi).

J'ai également des prises Legrand Netatmo dans la maison.

Plus de babyphone ni de router 4g.

J'ai essayer les prises dans une autre pièce et ç'avait l'aire de marcher. Mais c'est trop instable pour moi.

Que conseillez vous comme prise connecté ? Sans utilisation du wifi de la maison car je voudrais redémarrer mes bornes wifi à distance. ceci est nécessaire car j'ai de temps en temps une coupure ou baisse de courant.

Merci

Cordialement

Manfred
    Employee Employee

In reply to manfredpaul:

Bonjour,

Plus votre environnement contient d appareils radios différents plus il y a de risque de rendre la communication instable.

En prise gigogne nous avons les prise IO SYF 1822617.
  • In reply to Loic Meneust :

Bonjour,

La prise IO SYF 1822617 sera t'elle plus stable ? Sachent que j'ai des équipements IO (volets roulant) qui fonctionnent très bien.

Merci
    Employee Employee

In reply to manfredpaul:

C'est possible, mais comme toujours le mieux est de faire un essai en condition.
Recommended