Registered Users Member

Problème contrôleur

Bonjour, 

J'ai plusieurs problèmes/questions sur mon contrôleur energeasy modulaire V2.

Première question, pour forcer la mise à jour du contrôleur, faut il appuyer en façade sur le bouton rond ou alors avec un stylo sur le 'petit' bouton sur la partie supérieure à gauche ? C'est ce que j'ai fait et ça me cause un souci IO je crois (clef réinitialisée ?)

Du coup depuis vendredi j'ai des soucis IO sur l'installation:

-8 éléments IO sont en défaut de connexion, mais pourtant je peux les piloter et tout semble OK. Peut on effacer ces erreurs ou vont elles continuer à s'afficher ??

-1 volet IO ne répond plus. Je l'ai supprimé mais je n' ai pas pu refaire son apprentissage. De ce que j'ai compris pour ce volet il va falloir faire une remise à zéro totale locale ?

Enfin et préalablement à mes soucis de vendredi, mes éléments knx sont pilotables mais les pictos ne sont pas mis à jour donc pas de retour d'info (je ne sais ce qui est allumé ou éteint). C'est ce qui m'a poussé vendredi à essayer de forcer une MaJ du contrôleur :s 

Merci pour votre aide

Laurent 

1001-2270-7279

• Registered Users Member
    Employee Employee
    Bonjour,
    Pouvez-vous ouvrir la telemaintenance que l on puisse vérifier votre installation.
    Merci

In reply to Loic Meneust :

C'est fait normalement.

À noter que au delà du volet que je ne peux plus appairer et des 8 équipements 'en erreur de communication', j'ai d'autres équipements IO qui eux n'ont aucun problème apparent. Dur de trouver une logique.

Pouvez vous me répondre sur la methodo pour forcer la MaJ du contrôleur modulaire ? Sans risquer de tout déprogrammer.
    Employee Employee
    Bonjour,

Les mises à jour sont automatiques sur l'ensemble des contrôleurs (V1/V2/DIN).
    Le bouton RST permet de relancer la mise à jour si celle ci a échoué, ce qui est extrêmement rare et ne semble pas être votre cas.

Pourriez-vous réinitialiser le volet et le reappairer. Puis effectuer de nouveau un essai de pilotage et retour d'état sur l'IO et le KNX.
    Si c'est reproductible je regarderais plus en détail.

Bonjour

Merci pour l'intervention et l'effacement des erreurs

Pour ce bouton c'est votre collegue Lionel qui me l'avait conseillé au téléphone...

Pour l'installation:
    -Côté IO tout refonctionne et le volet à été réinitialisé et reappairé. Le retour d'état des éléments fonctionne.
    -Côté KNX pilotage OK mais pas de retour d'état depuis le dernier passage de mon électricien. Il repasse bientôt pour ajouter un élément sur 3i.....
    -Un petit bug présent depuis quelques mois persiste: mes récepteurs Izymo IO ON/OFF (éclairage), leur retour d'état fonctionne sur l'élément mais ne s'aditionne pas sur l'écran d'accueil (petites bulles rouges qui donnent le nombre de lumières allumées)

Merci
    Laurent

Employee Employee

In reply to xxxlolo:

Bonjour,

Le bouton RST n'est pas inutil mais il est peu probable qu'il solutionne les defauts actuellement recontrés sur votre installation.

Pour l'IO : Si cela se reproduit, vous pouvez simplement redemarrer le contrôleur,
    ce qui videra les executions empilées et permettra de relancer les protocoles.

Pour le KNX :
    Les erreurs de retour d'état se produisent lorsque les adresses individuelles réelles des participants KNX ne correspondent pas aux adresses individuelles du fichier de configuration (xml).

Pour le module Izymo pouvez-vous préciser si vous êtes sur Android ou IOS, merci.

OK merci

App Apple fonctionne.
    App Android oublie de les compter allumés sur la bulle rouge....

Laurent
    Employee Employee

In reply to xxxlolo:

Merci pour ces précisions, je remonte le disfonctionnement sur la page d'accueil des modules onoff Izymo via Android dès lundi.
Recommended