Registered Users Member

Cacher des équipements KNX

Bonjour, 

Sera t il possible un jour de choisir sur l'interface Web de ne pas remonter/afficher certains équipements KNX sur l appli ?

Aujourd'hui c'est à priori possible que sur 3i et il faut le refaire à chaque fois qu'on connecte 3i... Pas pratique du tout. 

Enfin, quand est ce que ETS sera compatible ?

 

Cordialement 

Laurent 

  • Registered Users Member
    Employee Employee
    Bonjour,

    Nous ne prévoyons pas de masquage qui rendrait la lecture difficile.
    Cependant un développement est en cours pour permettre la suppression de chaque équipement KNX individuellement depuis le site web.

    Concernant ETS, l'abonnement "3IPlus" est déjà disponible mais la partie web n'est pas encore finalisée. Nous communiquerons prochainement sur ce sujet.
  • Registered Users Member

    In reply to Loic Meneust :

    Merci,

    C'est parfaitement ce qu'il faudrait: supprimer l'équipement depuis l'interface Web.

    Enfin, est ce qu'un jour ceux qui disposent d'ets et ne sont pas installateurs 3i pourront configurer le système directement sur ETS ?
  • Registered Users Member
    Employee Employee

    In reply to xxxlolo:

    Bonjour,

    Même chose pour la suppression d'une installation KNX qui demande actuellement de sélectionner un a un les equipements ou de reimporter un fichier vierge ...
    Une fonction de suppression globale est donc en cours d'ajout sur les IHM.

    Nous ne prévoyons pas a moyen terme de mettre a disposition de clients finaux ou installateur non 3I la fonctionnalité "ETS".
    Celle ci est un supplement à notre offre 3I et nous souhaitons en faire bénéficier nos partenaires en priorité.
  • Registered Users Member

    In reply to Loic Meneust :

    Bonjour Loïc,

    Pouvez-vous svp préciser votre réponse ?
    Est-ce que cela concerne uniquement la fonctionnalité évoquée ci-dessus ou faut-il comprendre que l'ETS App (toujours en cours de développement) ne sera finalement pas disponible pour les particuliers (i.e. installateur non 3i) ?

    Cdlt
  • Registered Users Member
    Employee Employee

    In reply to JeFF92:

    Bonjour,
    effectivement l'import via l'etsapp nécessite un abonnement 3IPLUS réservé à nos clients pro.
    La fonctionnalité sera disponible sur nimporte quelle version de contrôleur (V1/V2/DIN).

    ll est possible que nous evoluons dans le futur sur la façon de commercialiser cette fonctionnalité.
  • Registered Users Member

    In reply to Loic Meneust :

    Bonjour,

    C'est fort dommage que REXEL change ainsi sa stratégie commerciale concernant ce produit , car il y a encore quelques semaines l'ETS APP EnergeasyConnect était énoncée sur ce forum comme prochainement disponible pour TOUS (i.e : y compris les installateurs non 3I) :
    EnergeasyConnect pouvait permettre à des particuliers un peu technophiles (comme moi) de pouvoir mixer eux-mêmes dans leur installation domotique des équipements "grand public" type (IO, RTS, NETATMO, etc ...) avec des équipements un peu plus évolués issus du monde KNX.
    Tout ceci semblait donc très séduisant ... et surtout un discriminent fort vis-à-vis des offres concurrentes !

    En verrouillant cette possibilité offerte aux particuliers via l'ETS APP , j'en suis désolé, mais je ne vois plus l'intérêt pour des personnes comme moi d'utiliser cette solution dans ma future habitation ...
    uitte à choisir :
    - soit j'irai chez SOMFY ... avec leur solution RAIL DIN ...
    - soit je repartirai sur un système full KNX ou KNX radio (que je programmerai moi-même et je pourai faire évoluer moi-même via ETS ... comme je l'ai déjà fait dans mon habitation actuelle).

    Cdlt
  • Registered Users Member

    In reply to JeFF92:

    Je suis d'accord avec Jeff, et surtout je trouve que Rexel a du mal a avoir une ligne stratégique claire sur le sujet.

    Aujourd'hui, on peut se servir d'energeasy pour faire communiquer beaucoup de protocoles différents, et il me semble que l'interface utilisateur est très ouverte et qu'un utilisateur lambda (non installateur 3i) n'est pas limité sur le IO, le RTS, le Netatmo etc etc...

    Alors pourquoi vouloir à tout prix bloquer la partie KNX ?? Si un utilisateur dispose d'une license ETS, c'est qu'il a la capacité et la connaissance technique pour programmer son projet KNX?

    Lionel m'a promis en Avril dernier que ETS serait disponible pour tout le monde et je suis bien décu de ce nouveau revirement....
Recommended