Registered Users Member

Multi-conditions

Bonjour, avez vous des informations a nous communiquer concernant les multi-conditions pour les automatisme avec fonction et, ou, ou exclusif, nor, nand? En effet j'aimerais utiliser ces fonction avec les capteur IO température et Luminosité.

• Registered Users Member
    Employee Employee
    Bonjour,

Une seule et unique condition de capteur/détecteur est possible par automatisme depuis notre interface.
    Nous sommes loin d'une logique combinatoire ou d'un grafcet.

Cependant nous souhaitons depuis longtemps faire évoluer ces fonctionnalités.
    Hormis la gestion de façade avez-vous d'autre cas d'utilisation ?

In reply to Loic Meneust :

Bonjour, aucune évolution n'est prévue sur la prise en compte de plusieurs capteur/détécteur pour un automatisme?

L'utilisation des détections de présences ou thermomètres des radiateurs IO seraient aussi des actionneur sympathiques pour les automatisation, exemple si la pièce a la température T1 et ext a T2 et soleil moins de X lumens = ouverture des volets ou fermeture.

Mais on revient au même point où il nous faut une additions de plusieurs conditions et non une seule.

Employee Employee

In reply to alexhd:

Bonsoir,

Pas d'évolution prochainement en tout cas.

Merci pour ces exemples, l'objectif est de lister les cas les plus fréquents pour bien les prendre en compte plus tard.
  • In reply to Loic Meneust :

Bonsoir, je voudrais ajouter ma pierre à l'édifice, à ce sujet. J'aurais besoin de combiner la détection d'ouverture du portail (Yokis E2BPP) et un détecteur de luminosité pour allumer les éclairages de l'allée si Portail ouvert && Luminosité < xxx Lumens.

La domotique est censée apporter une certaine intelligence à nos maisons et là par ce genre de limitations, on se retrouve à allumer les éclairages extérieurs en plein jour. Pour le côté intelligent, on repassera.

Avec ce genre d'inepties, j'ai des fois l'impression que le produit n'évolue pas (ou très peu), serait-il possible de communiquer régulièrement une roadmap produit ?

Merci.
Recommended