Ampoule connectée TRADFRI LED/ Pont HUE / Appli Energeasy Connect

Bonjour,

Je viens de faire un essai  avec une ampoule connectée Tradfri GU10 de chez Ikea qui fonctionne très bien via le pont Phillips Hue .

Celui-ci reconnu par l'appli Energeasy connect,identifie bien les ampoules de sa marque (Ph.HUE)  sauf cette dernière (ikéa) pourtant elle même reconnue par le

pont, même après avoir refait un appairage du pont.

Est-ce normale?

Avez vous déjà eu ce cas de figure?

Merci, bonne soirée

Cordialement.

• Bonjour,

Je n'ai jamais eu le cas actuellement des ampoules Ikea. Je pense qu'elle serait directement compatible avec le module Zigbee sur le controleur Rail din.

Est ce que je peux regarder si le serveur la voit ? pour cela, je vais avoir besoin du code pin et de l'ouverture de la téémaintenance.

Merci de votre compréhension
  • In reply to Romain Technicien 3i Energeasyconnect:

Bonjour,
    le code PIN est le suivant : 1212-6735-4130 et j'ouvre la télémaintenance.
    Une seule ampoule est actuellement identifiée sur le pont. j'envisage dans mettre d'autres.
    l'idée, c'est qu'elle soit compatible au maximum avec l'appli de la box " ambiance".
    Cordialement.
  • In reply to Samouraï:

Bonjour,

Je viens tout juste de me connecter à votre installation. Je vois au total 2 points d'éclairage + 1 prise Hue de commander par Energeasy connect, est-ce bien ça ?

Merci

Bonjour,
    oui,je confirme.
    j'ai actuellement au total ECLAIRAGE ( maison) ,une prise Hue salon, une ampoule salle ,une ampoule chambre,un éclairage issu du bloc commande portail et celle de chez Ikea visible du pont mais pas de l appli. Merci pour votre implication.
    Cordialement.
  • In reply to Samouraï:

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si celle de Ikea est bien connecté et alimenté sur l'application hue ?
    Il est vrai que je relance des découvertes sur votre contrôleur et je ne la retrouve pas.

Merci à vous

Bonjour,
    je vous confirme que j'ai depuis ce midi 8 ampoules IKEA + 2 ampoules Hue qui fonctionnent avec l application Phillips Hue sous Androïd. Seul les deux hue sont visibles par E-connect.
    Cordialement.
  • In reply to Samouraï:

Bonjour,

C'était ma première demande sur les ampoules Ikea et e pont Philips Hue et j'en conclue que nous ne sommes pas compatibles avec les ampoules Ikéa au travers du pont Hue.
    Si ce sont des ampoules en Zigbee 3.0, je vous inviterai dans ce cas à les ajouter directement sur Energeasyconnect (actuellement seul la version modulaire supporte le zigbee).

Merci de votre compréhension
Recommended