Registered Users Member

Energeasy connect impossible d'appareiller des éléments Somfy

bonjour, je possède une alarme Protexial IO, deux portes de garages enroulables Somfy Rollixo IO avec commande Keygo IO 1W, et 3 volets roulants RS100 IO avec commande Smoove RS100 IO.

je possède également une situo 5 IO en commande générale pour les deux garages et les VR.

- Tout d'abord pouvez vous me dire si c'est éléments sont compatible avec la box energeasy connect?

Normalement oui mais j'aimerais la confirmation svp, merci….

- La box energeasy connect m'as été donné par un couple d'ami qui ne la jamais utilisé (mes amis ont du appeler le service pour retirer tout les équipements qui avait été programmé, et la rendre vierge, pour que je puisse faire une auto installation)

Pin: 0250-5084-9963, 

l'autorisation de télémaintenance est ouvert en permanant si besoin de faire des tests.

- La box est relié électriquement et en RJ 45 à la box internet, qui se situe a env. 60 cm.

- voici la méthode que j'utilise, vous me direz si c'est la bonne ou pas:(depuis un ordinateur portable ).

Pour une des porte de garage , je clique sur le bouton "Prog" jusqu'à l'allumage du voyant, ensuite je vais sur mon compte utilisateur, mon installation, équipements, activation du mode expert, et je clique sur le "+" pour ajouter l'éléments.

je choisi Somfy, portails et portes, portes de garage, IO, commande individuelle IO 1 Way, et la ca me dit la procédure, mais ce qui est bizarre c'est qu'il y a marqué :"Appuyez sur le bouton PROG de votre télécommande pendant 3 secondes."

je pensais que la manip devait s'effectué sur le récepteur et non sur la télécommande??

je mets suivant, ca recherche et ca me mets:

"Tout s'est bien déroulé, passez à l'étape suivante pour configurer vos équipements." et en cliquant sur suivant ca marque :"Aucun équipement IO n'a été découvert dans cette installation."

je ne comprends pas .

Si une âme charitable passe par la je suis preneur de toutes infos pouvant me faire avancer.

merci beaucoup

• Registered Users Member
    Employee Employee
    Bonjour,

Pour les portails/porte de garage, il est recommandé d'utiliser le bouton PROG du récepteur.
    En relançant une découverte, vos 2 Rollixio sont remontés sur le contrôleur.

Remarque : Pour fonctionner avec energeasyconnect, il faut obligatoirement des cellules photoélectriques (exemple SYF1841155).

Je vous laisse revenir vers nous s'il y a d'autres éléments bloquants.

In reply to Loic Meneust :

Bonjour,
    Merci pour la réponse. Oui je me doutais qu’il fallait utiliser le bouton du récepteur mais comme je n’étais pas sûre à 100 % je préférais demander.
    Il me semblait avoir lu quelque part sur un forum le faite d’avoir des cellules photo électrique mais comme je ne l’ai lu qu’une fois je pensais que ce n’était pas grave. Malheureusement mes deux portes de garage ne dispose pas de cellules photo électrique car j’ai des barres palpeuse résistive.
    Il me semble de mémoire que sur le récepteur Remplacement des cellules photo électrique et chanter mais pas sûr à 100 %, mais je peux le chanter moi-même, est-ce que ça peut fonctionner ?
    C’est bizarre que une boxe aussi évoluer ne prennent pas en compte une évolution comme celle-ci, on voit de plus en plus deux portes de garage sans cellule photo électrique.
    Merci.L’emplacement des cellules photo électrique et chanter mais pas sûr à 100 %, mais je peux le chanter moi-même, est-ce que ça peut fonctionner ?
    C’est bizarre que une boxe aussi évoluer ne prennent pas en compte une évolution comme celle-ci, on voit de plus en plus deux portes de garage sans cellule photo électrique.
    Merci
    Employee Employee

In reply to Jet_sex:

Bonjour,

Si vous ne touchez à rien la motorisation fonctionnera quelques cycles puis elle identifiera l'absence de cellule et ne sera probablement plus pilotable via le contrôleur.
    Ce n'est pas une limitation de notre contrôleur, c'est une sécurité du produit qui est régi par la norme EN 12453.

Je ne peux pas vous conseiller de shunter mais cela peut fonctionner.
    Reportez vous sur la notice sur Rollixio, notamment la partie concernant la norme EN12453.

In reply to Loic Meneust :

Bonjour, désolé de la réponse tardive mais je n’avais pas vu que vous l’aviez répondu directement ..
    Je viens avec des nouvelles , j’ai bien appairé mes volets roulant , et mon alarme , parfait pour ça , par contre impossible de le faire avec les porte de garage car comme Je vous le disais elles sont sans cellule photo électrique. Et comme c’est une barre palpeuse résistive il y a une obligation de shunter les contacts au niveau de du récepteur.
    Donc je pense que c’est mort je ne pourrai jamais commandé mes deux portes de garage avec la box..

Autre question quand je commande mes volets depuis la boxe ou depuis ma Google Home car celle-ci est aussi relié, Et que je demande d’ouvrir ou de fermer à 50 %, malheureusement ça ne s’arrête pas au milieu mais plutôt à 35 %. Y a-t-il quelque chose à faire ou impossible ?
    Employee Employee

In reply to Jet_sex:

Bonjour,

Il est possible qu'une recalibration des butées améliore la précision en pourcentage :

service.somfy.com/.../notices-so_rs100_io_somfy.pdf

Recommended