Legrand Netatmo impossible d'associer le pack de démarrage

Bonjour,

Je viens d'acheter un pack de démarrage Legrand Netatmo et je rencontre un problème lors de l'étape de l'association de la commande de Départ/Arrivée et la prise de contrôle.
En suivant la procédure le voyant de la commande Départ /Arrivée clignote vert 3 fois puis une fois rouge et s’éteint.
Le voyant de la prise de contrôle est tout le temps rouge clignotant depuis la tentative d'association.
J'ai éteint le courant à plusieurs reprises et retenter l'association, j'ai également brancher la prise de contrôle un peu plus près de la box mais sans succès.

Quelqu'un à déjà rencontré ce problème ?

Merci pour votre aide !

Guillaume

• Bonjour,

Voici les instructions pour créer le réseau :

En mettant sous tension la prise Control, tous les voyants sont rouges.

Appuyez sur le bouton central de la commande général sans fil. Son voyant va clignoter vert avant de s'éteindre. Le voyant de la prise Control va s'éteindre aussi.

A quelques centimètres de la prise Control, appuyez cette fois-ci longuement sur le bouton central de commande général sans fil jusqu'à ce que son voyant s'allume vert.

Au relâché il s'éteint et le voyant de la prise Control s'allume vert fixe. 

Les voyants des autres produits FILAIRES de l'installation s'allument aussi vert fixe

Voici les instructions pour ajouter des produits RADIO au réseau existant :

Ouvrez le réseau en appuyant au centre de la commande générale sans fil "départ / arrivée " fournie dans le pack de démarrage, Maintenez l'appui jusqu'à ce que le voyant de la commande générale s'allume en vert. Relâchez alors l'appui.

Le voyant de la commande générale sans fil s'éteint et celui de la prise contrôle connectée s'allume en vert. Ce signal signifie que le réseau est ouvert. Les voyants des produits filaires installés s'allument tous en vert.

Appuyez brièvement sur le bas de la touche de la commande : le voyant clignote en vert puis s'éteint.

Appuyez brièvement sur le bas de la touche de la commande.  Puis, maintenez l'appui et "tapotez" 3 fois sur le produit filaire du réseau  que vous souhaitez commander. Les clignotent rapidement puis s'allument rapidement en bleu fixe et ensuite le voyant du produit filaire passe au vert pour confirmer l'association. Répétez cette étape pour tous les nouveaux produits radio.

Une fois l'ajout terminé,  appuyez brièvement une fois au centre de la commande générale. Son voyant clignote 3 fois en vert puis s'éteint. Les voyants des produits filaires s'éteignent à leur tour.

Patientez environ 1 minute avant de tester les nouveaux produits radio.

Voici les instructions de l'ajout du réseau créé sur l'application Home+ :

Si malgré le respect à la lettre des instructions lors de votre prochaine tentative vous ne parvenez pas a bout de l'installation, veuillez contacter le support Legrand au 0 825 36 03 60.

Si vous rencontrez un soucis concernant la liaison avec Energeasy n'hésitez pas à nous recontacter.

Ronan

• In reply to Ronan Energeasy Connect Automation:

Bonsoir,

Merci pour votre aide Ronan.

Pour info j'ai appelé le support Legrand et mon produit était défectueux, je l'ai échangé en magasin.

Si ça peut aider d'autres personnes le support m'a fait faire ces actions avant de dire que la prise control était HS.
    - Appuyer brièvement sur le bouton Reset de la prise control, si le voyant rouge clignotant ne change pas répéter l'opération en restant appuyer cette fois-ci 10sec. Si le voyant ne change pas la prise control est à changer.
  • In reply to Guillaume08:

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour ça nous servira.

Ronan
Recommended