API (ouverte) pour envoyer ou recevoir des commandes/informations sur la box ?

Est t'il possible d'accéder en IP à la box en utilisant une API (ouverte), afin de lui envoyer ou recevoir des commandes/informations ?

Ce serait un véritable plus.

Merci.

• Bonjour et bienvenue au sein de la communauté domotique de Rexel.
    En réponse à votre question, nous préférons pour le moment fiabiliser le développement de notre box avec un système accueillant des solutions testées et labellisées.
    Une solution de type IFTTT ou partenaires B2B pourrait être envisagée selon l’évolution du marché.
  • Je ne comprends pas qu'on puisse de nos jours concevoir des produits sans APIs ; très déçu de ce point de vue des produits Rexel. IFTTT serait en effet le minimum. Dès que j'ai les moyens, je remplace ces produits par des produits concurrents
  • Als Antwort auf fweens:

Bonjour ,

Nous comprenons votre déception et nous en sommes désolés. Pour le moment, la stratégie veut pour notre produit, encore jeune, de démarrer avec des fonctionnalités simples à utiliser et à paramétrer tout en veillant à la sécurité des données et en gardant financièrement accessible notre solution domotique.

L'objectif premier qui nous a poussé à développer energeasyconnect est d'ouvrir la domotique à un grand nombre de marques et de protocoles et de proposer une solution domotique intéropérable, évolutive, et accessible à tout public, aussi bien à des utilisateurs technophiles et avertis comme vous qu'à des utilisateurs qui débutent avec la domotique et les objets connectés.

Qui dit solution évolutive, dit être à l'écoute de ses utilisateurs. Alors, nous prenons en considération votre commentaire. Nous avons remonté le besoin auprès de nos développeurs et nous allons étudier la faisabilité d'une solution IFTTT. Reste à définir ce qui serait intéressant à faire via l'IFTTT.

Quels seraient typiquement les cas de figures susceptibles de vous intéresser ?

• Als Antwort auf Nada F.:

Bonjour Nadia,

Merci pour votre retour ; j'avais déjà échangé avec un de vos "techniciens" qui ne trouvait cela pas utile puisqu'il disait qu'avec l'application on pouvait gérer la localisation par exemple.

S'il y avait une API je pourrais, en mixant avec d'autres données, gérer automatiquement mes installations alors que là je suis obligé de passer par l'application.

Par exemple, l'application propose de faire des scénarii d'arrivée et de départ mais cela me convient pas. L'eau ne sera pas chaude si le chauffe-eau se met en marche à mon arrivée. Avec un API je pourrais intégrer des données de mon agenda, ou des points de passage sur une autoroute particulière pour mettre en marche le chauffe-eau.

IFTTT même si pas l'idéal serait mieux que rien.

Vous ne devez pas vous poser la question pour faire quoi, mais faites le et les gens s'approprieront l'API... Regardez un peu ce que font les NetAtmo et autres...

Bien cordialement.
  • Als Antwort auf Nada F.:

Bonjour,
    depuis le temps votre produit doit être fiabilisé un minimum !
    Y a t-il eu un avancement sur sujet ?
    Y a t-il possibilité de faire communiquer dans un sens ou dans l'autre un "IPX 800" ou une application comme "domoticz" ou "jeedom" et l'"energeasy Connect" via une API, IFTTT ou autre ?
    cordialement.
  • Bonjour,

Exactement Tuctuc... J'ai équipé un 2ème logement et je me suis empressé d'éviter la solution Rexel ; j'ai acheté moi-même du matos (et une box Eedomus) et j'ai demandé à mon électricien d'installer ce qu'il fallait et cela fonctionne nickel.

C'est couplé avec mon serveur PHP et du coup c'est top!

Franck
  • Als Antwort auf fweens:

Bonjour,

Je ne vois pas de lien entre fiabilité et une ouverture des API.

Je vous confirme qu'il n'y a pas d'évolution sur l'accès aux API.
    IFTTT en négociation.
  • Als Antwort auf Loic Meneust :

Bonjour,
    C'est fort dommage que votre box n'ait pas vocation à s'ouvrir au monde de la dite domotique.
    Votre box pourrait être achetée par bon nombre d'intégrateur ....... à condition qu'elle puisse communiquer avec des produits tiers (api ou autres protocoles permettant de véhiculer de l'information).
    Typiquement la eedomus, jeedom, etc........
    Pour ma part si vous aviez le modbus TCP natif sur votre box (qui ne nécessite pas d'ajout Hardware) je la placerais dans toutes mes installations ........... et le volume potentiel ce n'est pas 100 mais beaucoup plus.
    Bref, si un jour votre stratégie commerciale changeait de cap, faites nous signe.
    Cordialement
  • Als Antwort auf zoizillon:

Bonsoir,

Il est évident que nous souhaitons mettre en avant les produits de nos différents partenaires commerciaux.
    Le business modèle d'Eedomus et Jeedom n'étant pas le même que le nôtre.

De plus il nous est indispensable de maîtriser la solution et d'éviter les usages exotiques qui ne seraient pas gérable par notre support technique.
    Cependant si vous avez une demande précise sur des produits ou fonctionnalités à raccorder, il est tout à fait possible de remonter votre demande et, si elle est validée, la concrétiser par un développement.

Bonjour,
    C'est bien ce que je disais dans le post précédent, vous ne cherchez pas à rendre votre box communicante avec des produits tiers comme le font les eedomus et jeedom.
    Par conséquent vous vous bridez le marché potentiel.
    Pour mon besoin, c'est le modbus tcp qu'il manque sur votre box .......... et il n'y aurait pas de problème de support technique car pas de produits spécifique à piloter comme c'est le cas sur votre box.
    Il faudrait juste pouvoir créer un produit type modbus que l'on peut habiller en lampe, volet roulant, .....ou autres sur lequel on donne une valeur sur une adresse modbus de l'équipement. Pour info il existe des équipements dans l'habitat qui se pilotent en modbus. C'est soit natif ou soit une option (chaudière, PAC, Climatisation ).
    Pour les usages exotiques, si vous parlez de ma solution, je l'ai développé et breveté ;elle est native modbus TCP et utilise la technologie ENOCEAN. C'est une solution ouverte et je la pilote aujourd'hui avec plusieurs box (Lifedomus et jeedom qui supportent le protocole Modbus TCP, eedomus avec requête HTTP) et toutes celles qui peuvent envoyer des requêtes HTTP.
    Bonne journée
  • Als Antwort auf zoizillon:

Bonsoir,

Je vous confirme.
    Le terme "exotique" n'était absolument à pas à prendre négativement.
    Nous sommes conscients que cela peut-être parfois être un frein car notre offre n'est pas compatible avec des solutions tiers génériques.

Nous avons récemment ajouté des options un peu plus avancées dans le menu "Gestion des protocoles".
    Ce genre de fonctionnalité pourra être éventuellement étendues à d'autres protocoles si il y a une réelle demande de nos clients (accéder au différentes paramètres Zwave, mesh network ....).

Le marché des intégrateurs est actuellement limité pour nous, c'est pour cela que nous orientons nos solutions vers des choses plus génériques.
    Pour le KNX par exemple nous allons proposé une solution de supervision sans passer par notre logiciel 3I.
    De même nous travaillons sur l'intégrations de module infrarouge universelle pour la climatisation.

Actuellement, le seul produit ModBus utilisable sur notre contrôleur est la passerelle De Dietrich.
    Energeasyconnect est d'origine destinée à un marché résidentiel, ce qui explique pourquoi les protocoles historiquement tertiaires sont peu représentés.
    Nous commençons a peine à industrialiser sa mise en place sur des parcs de logement avec les prescripteurs.

Pour en revenir à votre demande, notre calendrier est clairement saturé actuellement mais je vous confirme que votre demande est bien enregistrée dans notre "wishlist".

Bonjour,
    Avez vous une date à communiquer pour le KNX sans 3i svp ?
    Cordialement
  • Als Antwort auf DAVID GRONDEIN:

Bonjour,

Non pas de date précise à communiquer pour le moment.

Merci de votre compréhension

bonjour,
    L'intégration de module infrarouge pour la commande de cassettes de clim serait en effet judicieuse
  • Als Antwort auf JLF41:

Plusieurs types de passerelle Wifi/IR ou KNX/IR ou encore KNX/Bus clim sont en cours d'intégration.
Empfohlen