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Factures de situation

Bonsoir,

Je rencontre une difficulté avec la création de factures de situation.

A savoir qu’ayant déjà reçu un acompte, je n’arrive pas à faire apparaître sur la première facture de situation le fait que j’ai déjà perçu cet acompte de 30% du marché.

De plus comment créer une deuxième facture de situation reprenant tous les règlements déjà effectués (acompte, première situation), et également pour les situations futures.

Merci pour votre aide

  • Registered Users Member
    Employee Employee
    Bonjour,

    L'intégration d'un acompte dans une situation n'est pas possible actuellement.

    Il existe deux solutions de contournement.

    La première est de réaliser la première situation du montant de l'acompte.

    Ainsi si l'acompte était de 30%, vous réalisez la première situation à 30%.

    La seconde est d'intégrer manuellement une ligne du montant de l'acompte avec un prix négatif et un pourcentage réalisé de 100%. L'inconvénient de cet ajout est que le montant du marché va baisser.

    D'après notre service développement, la possibilité d'ajouter un acompte dans une situation est prévu pour le premier semestre 2019.

    Concernant votre seconde question, l'impression de la seconde situation reprend le total des situations précédentes, le total de la situation en cours et le total des situations cumulées.

    Nous restons à votre disposition pour toute question.
  • Registered Users Member
    Bonjour,
     
    Je n’arrive pas à créer une deuxième situation correctement.
    A savoir que le montant du marché apparaissant dans la case « montant du marché HT » s’incrémente de chaque  somme du marché renseigné dans la ligne de la situation…
    Si deux situations de 30% d’un marché de 24000€ sont intégrées, le montant du marché passe à 48000€… du coup l’architecte ou le maitre d’ouvrage refuse cette facture de situation.
     
    Merci de remonter ce dysfonctionnement.
     
    Xavier Desarmaux  Gérant
    T. 0638488945
    |
    www.domotizz.fr
    |
     
     
     
    De : Jonathan IBANEZ <bounce-IBANEZ@thegrid.rexel.com>
    Envoyé : mardi 18 décembre 2018 14:14
    À : esabora-business-cloud@thegrid.rexel.com
    Objet : RE : [Esabora Business Cloud] Factures de situation
     
    Mises à jour du forum A Rexel Customer Community

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    Jonathan IBANEZ 

    Bonjour,

    L'intégration d'un acompte dans une situation n'est pas possible actuellement.

    Il existe deux solutions de contournement.

    La première est de réaliser la première situation du montant de l'acompte.

    Ainsi si l'acompte était de 30%, vous réalisez la première situation à 30%.

    La seconde est d'intégrer manuellement une ligne du montant de l'acompte avec un prix négatif et un pourcentage réalisé de 100%. L'inconvénient de cet ajout est que le montant du marché va baisser.

    D'après notre service développement, la possibilité d'ajouter un acompte dans une situation est prévu pour le premier semestre 2019.

    Concernant votre seconde question, l'impression de la seconde situation reprend le total des situations précédentes, le total de la situation en cours et le total des situations cumulées.

    Nous restons à votre disposition pour toute question.

     
     

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  • Registered Users Member
    Employee Employee

    In reply to Domotizz:

    Bonjour,

    Merci pour votre message. Nous tenons compte de votre retour. Nos équipes prendront soin de vous rappeler dès lundi pour que nous puissions voir ensemble l'origine du problème.

    Nous vous souhaitons une très bonne fin de journée,

    Merci,

    Justine
  • Registered Users Member
    Employee Employee

    In reply to Domotizz:

    Bonjour,

    Comme vu ensemble par téléphone, pour faire évoluer votre situation il faut modifier le pourcentage d'avancement des travaux.

    Votre première situation était de 30% des travaux.

    Vous réalisez votre seconde situation et cette fois vous faites 50% des travaux, ce qui fait un total de 80% de travaux effectués.

    La somme demandée par la seconde situation sera de 50%, le client ayant déjà réglé les premiers 30% via la première situation.

    Chaque situation reprend l'historique des situations précédentes et des sommes demandées.

    Jusqu'à arriver à facturer 100% de vos travaux via une situation finale à 100%.

    Nous restons à votre disposition pour toute question.

  • In reply to Jonathan IBANEZ:

    Bonjour,

    J'ai des marchés d'architecte (donc pas de devis) pour lesquels je dois faire des situations suivant avancements des travaux de différents clients.
    Pour la première pas de souci, par contre cela se complique pour la seconde.
    Je n'arrive pas à remplir le % de la colonne "Précédent" et donc obtenir un cumul des situations précédentes.
    Comment faire pour effectuer la manip que vous conseillez plus haut ?

    "Chaque situation reprend l'historique des situations précédentes et des sommes demandées."

    A savoir associer une situation précédente à la nouvelle.


    Merci pour votre retour.
    Stéphane Roche
  • Registered Users Member
    Employee Employee

    In reply to STÉPHANE ROCHE:

    Bonjour M Roche,

     

    Pour effectuer la situation suivante automatiquement, il faut sélectionner la situation 1 (qui doit être en état "validée" au minimum) et cliquer sur le bouton clé plate puis "situation suivante":

    Validez ensuite le message de confirmation:

    Vous vous retrouvez alors dans le contenu de votre seconde situation avec l'historique de la première:

    Pour les situations suivantes, le process sera le même.

    Remarque: Si le bouton clé plate est grisé, c'est que la situation dont vous voulez faire la suite n'est pas en état "validée".

     

    Nous restons à votre disposition pour toute question,

    L'équipe Esabora

  • In reply to Jonathan IBANEZ:

    Merci pour votre réponse.

    Effectivement c'est plutôt simple.
    Stéphane R
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