Registered Users Member
Employee Employee

Comment initialiser la numérotation de mes devis ?

Vous avez changé de logiciel de gestion commerciale pour Esabora.Business, et souhaitez continuer la numérotation de vos documents (devis/factures/commandes etc) ?

• Registered Users Member
    Employee Employee

Il est tout à fait possible d'initialiser la numérotation sur un format prédéfini. 

La seule contrainte est de finir la séquence au minimum par un numéro à 6 chiffres, sans quoi l'auto incrémentation ne se fera pas. 

Lors de la création de votre 1er devis, le numéro s'initialise sur l'année en cours ici 2018. 

Nous avons donc un Numéro : 180001

Par exemple le dernier devis créé sur votre ancien logiciel était DEV-18-0065.

Vous devrez saisir DEV-18-000066 pour le n° de devis créé dans Esabora.Business. 

Nous attirons votre attention sur l'ajout dans cet exemple de 2 zéros, nécessaires et obligatoires pour respecter la contrainte citée précédemment. 

• In reply to Mustapha MAZOUZ:

Bonjour Mustapha,
    Est-il possible de procéder de même pour les factures, je m'entends pour ajouter de façon automatique un préfixe comme FA18-001 ? (Je sais que le n° de facture doit être unique et continu)
    Dans l'attente de votre réponse,
    Bien cordialement.
  • Registered Users Member
    Employee Employee

In reply to J-Matthieu / GSE PRO:

Bonjour,

Oui, il est tout à fait possible de suivre la même démarche que pour les devis, et donc d'ajouter un préfixe. La seule contrainte reste : "de finir la séquence au minimum par un numéro à 6 chiffres, sans quoi l'auto incrémentation ne se fera pas".

Nous restons à votre disposition,

Très bonne fin de journée,

Justine
Related Posts