Registered Users Member

Retirer message "le portail/porte de garage est dans mon champ de vision

Bonjour

je souhaite savoir si il est possible de retirer le  message suivant

"le portail/porte de garage est dans mon champ de vision"

montage porte de garage secondaire, avec module yokis MTR2000ERP

si oui ?comment? et quels paramètres à modifier svp

merci d avance de votre retour

cdlt 

• Bonjour,

Pour des raisons de sécurités ce message ne peut être retiré.

Le but de ce message est de valider que l'action d'ouverture émane bien de vous et que vous êtes a proximité de l'équipement.

Cordialement,

Lionel
  • Registered Users Member

In reply to Lionel Technicien Support Energeasyconnect:

Bonjour Merci de votre retour
    autre question , vais je avoir le message en installant les mêmes modules sur mes volets roulants?

merci d avance de votre retour

cdlt
  • In reply to babas:

Bonjour,

Pour les volets vous n'aurez pas ce message il apparaît uniquement pour les portails et les portes de garage.

Cordialement,

Lionel

et egalement autre question comment faire pour avoir un retour d etat d ouverture?
    pour enlever ce message qui oblige a faire plus de manipulation?

merci d avance
  • In reply to babas:

Le retour d'état se fait directement sur le pictogramme de l'application par exemple si le portail est totalement ouvert il apparaitra ouvert sur l'application et si le portail est fermé il apparaitra totalement fermé.

Pendant que l'action se réalise le pictogramme de l'application clignote. Lorsque l'action est terminée le pictogramme devient fixe.

Tout d abord merci

je vais préciser ma question

pour ma porte de garage c est un moteur a impulsion ,sommer, donc quand j active mon module , je ne vois pas l état d ouverture.
    de plus mon module apparait dans mon paramétrage de maison OK
    mais je ne peux ni créer de scénario avec ,ni le voir apparaitre dans mon google home

pourriez vous m aider svp

cdlt
  • In reply to babas:

Bonjour,

Merci pour les précisions.

Effectivement si vous possédez une porte de garage impulsionnel vous n'aurez pas de retour d'état car la technologie associée n'offre pas cette possibilité.

En revanche, si vous souhaitez avoir le retour d'état vous avez la possibilité d'y ajouter un détecteur d'ouverture.

Votre porte de garage semble être associé a un module Yokis MTR2000ERP

vous pouvez ajouter un module E2BPP(X) référence YOSE2BPP(X) qui fera office détecteur d'ouverture.

Cordialement,

Lionel

merci de votre retour
    effectivement mon MTR2000erp est en place

si donc j ajoute ce module cela me permettra ? détecteur ouvert ? comment et pourquoi?
    de créer un scénario?
    aurais je la possibilité piloter et de voir tout mes équipements dans google home? mtr et e2bpp?

merci par avance de votre réponse
  • In reply to babas:

Bonjour,

Oui en ajoutant cet équipement vous aurez le retour d'état. il faut simplement lier le module MTR2000ERP au E2BPP.

Pour la création de scénario vous ne pourrez pas car le portail reste impulsionnel.

Le principe d'ajouter un E2BPP vous offre uniquement la possibilité d'avoir le retour d'état.

Pour la partie google home vous ne verrez pas l'équipement apparaître car google home ne le permet pas.

Cordialement,

Lionel
Recommended