Registered Users Member

Fonctionnalité facile à mettre en place

Bonjour,

Je suis utilisateur d'une box Energeasy, je commande mes volets roulants et j'ai créé des scenarii fonction des saisons.

Celui sur lequel je vais m'attarder est le scenario été, ma maison possède des volets Est Sud et Ouest et je souhaiterai les fermer en fonction de la course du soleil, donc calé sur l'aube + xx minutes (la durée d'ensoleillement n'étant pas la même tout au long de la saison).

Mon idée serait que Rexel allonge le delta temps au delà des 120 minutes et le mette jusqu'à + et - 420 minutes pour pouvoir affiner les fermetures et ouvertures des volets en fonction de la course du soleil tout au long de la journée.

Merci pour votre retour.

Cordialement.

• Bonjour,

Avez-vous essayé la fonction Aube et Crépuscule dans une journée Type ?

Si oui, pourquoi ne vous convient-elle pas sachant que chaque jour un décalage de quelques minutes se créé automatiquement en fonction des données métrologiques et que vous pouvez également y ajouter manuellement un décalage supplémentaire.

Dans l'attente de votre retour merci.

Ronan

• Registered Users Member

In reply to Ronan Energeasy Connect Automation:

Bonjour Ronan.
    C'est la fonction Aube/Crépuscule que je souhaiterai faire évoluer.
    A ce jour le décalage ne peut être que de 120 minutes, il faudrait le passer à +/- 420 minutes de façon à couvrir une journée de solstice.
    Exemple: je veux fermer mon volet plein ouest à 13h le 21 juin (solstice) afin d'éviter à la chaleur de trop entrer; le 30 juillet la course du soleil étant moins longue je souhaite fermer le volet à 13h30 - le 30 août à 14h.

Les horaires sont pris au hasard je n'ai pas regarder l'éphéméride pour calculer le raccourcissement des jours, pour faire ce réglage il n'y a le choix que d'ajouter +/- 420 minutes à aube/crépuscule.

Je n'ai pas trouver où ajouter les données météo mais vous vouliez sans doute dire données éphémérides.

Ceci étant ce serait une bonne idée d'ajouter une condition météo, comme on indique où se situe le logement les données météo pourrait être prise sur un site météo et on pourrait ajouter des conditions (fortes pluies = baisse des volet - soleil et froid = ouverture des volet pour gagner des calories - ... )

Merci.
    Mickaël.
    Employee Employee

In reply to mike.lag:

Bonsoir,

Je pense que votre besoin est d'avantage une gestion d'ombrage.
    Cette fonction n'est pas présente nativement ou sur nos produits compatibles.

La solution la plus performante serait d'ajouter des conditions d'Elevation/Azimut pour suivre le soleil tout au long de l'année et en fonction des orientations des façades.
    Ce qui pourrait être également conditionné par l'ensoleillement (en lux), une T°ambiante, T°extérieure ...

Néanmoins ce n'est pas une fonction que nous prévoyons de développer à court terme.

In reply to Loic Meneust :

Bonjour, 

Pardon d'insister mais je voulais être certain que vous ayez bien saisie la demande. 

L'idée étant simplement de pouvoir avoir des choix allant jusqu'à 420 minutes, cela permet de suivre l'élévation du soleil tout au long de l'année.

Une gestion d'ombrage n'est pas la solution, puisque si des gros nuages passent les volets vont faire la navette. 

Merci pour votre retour.

Employee Employee

In reply to mike.lag:

Bonsoir,

Dans votre cas cela serait un suivi de l’élévation et de l'azimut sans se soucier de l’ensoleillement.

En utilisant un offset sur l'horaire de lever/coucher vous risquez de devoir modifier constamment cette valeur pour quelle convienne tout au long de l'année.
Recommended